Démontage Bouton mise au point LABORLUX S
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
-
Luminix
- membre

- Prénom : Denis
Démontage Bouton mise au point LABORLUX S
Bonjour les Naturalistes,
Je dois démonter le bouton de mise au point d'un Leitz Laborlux S et malgré les différents modes d'emplois que j'ai trouvé en PDF je ne trouve pas l'info.
Je dois pouvoir mesurer le diamètre de l'axe pour commander un coupleur vers un réducteur lui-même couplé à un néma 17, j'ai essayé de tirer simplement le bouton comme c'est souvent le cas mais c'est tellement dur que je pense qu'il y a autre chose à faire.
Il y a un petit trou sur le bouton de réglage fin, j'y ai glissé un mini-tournevis plat mais sans sentir la moindre vis, peut être est-ce pour la lubrification ...
Si une bonne âme pouvait me donner le truc ce serait génial.
D'avance merci.
Denis.
Je dois démonter le bouton de mise au point d'un Leitz Laborlux S et malgré les différents modes d'emplois que j'ai trouvé en PDF je ne trouve pas l'info.
Je dois pouvoir mesurer le diamètre de l'axe pour commander un coupleur vers un réducteur lui-même couplé à un néma 17, j'ai essayé de tirer simplement le bouton comme c'est souvent le cas mais c'est tellement dur que je pense qu'il y a autre chose à faire.
Il y a un petit trou sur le bouton de réglage fin, j'y ai glissé un mini-tournevis plat mais sans sentir la moindre vis, peut être est-ce pour la lubrification ...
Si une bonne âme pouvait me donner le truc ce serait génial.
D'avance merci.
Denis.
Mat: Leica Wild M3B • Canon Eos 5DMk4 • Eos 100D • 100mm f2,8 Macro • 65mm MP-E • 70-200mm f2,8 • Sigma 20mm 35mm 85mm f1.4 135mm f1,8 15mm f2,8 • doubleur • StackShot • FZ300 • Mitutoyo M Plan Apo 10x • Mitutoyo M plan Apo SL 80x • A6400 ...
Eclairage: Hi CRI Amaran Led • 4x Hi CRI HR622 S&W • 2x Pro Led Video Light W12 • Canon 580 EX • ...
Eclairage: Hi CRI Amaran Led • 4x Hi CRI HR622 S&W • 2x Pro Led Video Light W12 • Canon 580 EX • ...
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Re: Démontage Bouton mise au point LABORLUX S
Tout simplement une clé alen de 1,5mm 
-
Luminix
- membre

Merci beaucoup pour l'info, je suppose que c'est par le petit trou qu'il faut procéder ?
Je joins tout de même une photo pour être sur qu'il s'agit bien du même modèle et pas de l'ancien modèle noir.
Denis.
Je joins tout de même une photo pour être sur qu'il s'agit bien du même modèle et pas de l'ancien modèle noir.
Denis.
Mat: Leica Wild M3B • Canon Eos 5DMk4 • Eos 100D • 100mm f2,8 Macro • 65mm MP-E • 70-200mm f2,8 • Sigma 20mm 35mm 85mm f1.4 135mm f1,8 15mm f2,8 • doubleur • StackShot • FZ300 • Mitutoyo M Plan Apo 10x • Mitutoyo M plan Apo SL 80x • A6400 ...
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Hello Denis,
Comme l'a précisé Fabien, c'est un petit trou qui se trouve sur chaque bouton :
situé sur le schéma joint en 22 pour la molette macro et en 29 pour la molette micro-métrique.
Comme l'a précisé Fabien, c'est un petit trou qui se trouve sur chaque bouton :
situé sur le schéma joint en 22 pour la molette macro et en 29 pour la molette micro-métrique.
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
-
Luminix
- membre

Ah super merci beaucoup pour les infos et sorry pour le retard, je viens seulement de renter.
A bientôt.
Denis.
A bientôt.
Denis.
Bonjour,
Concernant le Laborlux je me suis demandé comment attendre la crémaillière, il y a un cache en plastique noir à l'arrière du statif que je n'ai pas réussi à enlever. Je n'ai pas forcé de peur de casser des pattes de fixation.
Hervé
Concernant le Laborlux je me suis demandé comment attendre la crémaillière, il y a un cache en plastique noir à l'arrière du statif que je n'ai pas réussi à enlever. Je n'ai pas forcé de peur de casser des pattes de fixation.
Hervé
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Salut Hervé, il faut enlever le dessus d'abord.... pas très logique mais c'est ainsi