Besoin d'aide pour identification
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
-
Mikhanez
- membre

- Prénom : Ben
Besoin d'aide pour identification
Bonsoir à Tous,
Ayant acheté récemment un lot composé d'une tête binoculaire et d'un cube ZEISS, je n'arrive pas à identifier leur utilisation et pour quel microscope sont-ils destinés ?
Je suis équipé d'un microscope ZEISS standard 16 mais la tête ,une fois montée, se retrouve à l'envers !! et pour le cube, aucune idée!(voir photos jointes).
Merci par avance pour tout éclaircissement et votre aide concernant ces accessoires.
Cordialement.
Ben
Ayant acheté récemment un lot composé d'une tête binoculaire et d'un cube ZEISS, je n'arrive pas à identifier leur utilisation et pour quel microscope sont-ils destinés ?
Je suis équipé d'un microscope ZEISS standard 16 mais la tête ,une fois montée, se retrouve à l'envers !! et pour le cube, aucune idée!(voir photos jointes).
Merci par avance pour tout éclaircissement et votre aide concernant ces accessoires.
Cordialement.
Ben
Re: Besoin d'aide pour identification
Salut,
Pour la tête, c'est pour un Universal/PhoMi.
Pour la boîte, je pense à un splitter (diviseur en français) qui peut remplacer dans certains cas une tête trino classique
Pour la tête, c'est pour un Universal/PhoMi.
Pour la boîte, je pense à un splitter (diviseur en français) qui peut remplacer dans certains cas une tête trino classique
-
Mikhanez
- membre

Merci David pour ton aide.
Une précision: Sur la photo N° 2, la connexion du haut du cube, c'est comme un miroir. Comme sur les condos pour fond noir.
Cordialement.
Ben
Une précision: Sur la photo N° 2, la connexion du haut du cube, c'est comme un miroir. Comme sur les condos pour fond noir.
Cordialement.
Ben
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Je pense aussi à un diviseur.
Soit pour fixer une sortie photo pour remplacer une tète trino,
soit pour obtenir avec 2 tètes binos, un système pour 2 observateurs.
Soit pour fixer une sortie photo pour remplacer une tète trino,
soit pour obtenir avec 2 tètes binos, un système pour 2 observateurs.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Bonsoir
Je pencherai pour un répartiteur mais je ne vois pas les tirettes de renvoi donc regarder plutôt vers un système d'observation double en face à face! Ce qui permettrait d'utiliser ta tête binoculaire dont la bague de couplage doit se positionner verticalement.
Je pencherai pour un répartiteur mais je ne vois pas les tirettes de renvoi donc regarder plutôt vers un système d'observation double en face à face! Ce qui permettrait d'utiliser ta tête binoculaire dont la bague de couplage doit se positionner verticalement.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
-
Mikhanez
- membre

Bonsoir Daniel ; Jean Claude,
Effectivement , il n'y a aucune tirette sur ce cube.
J'ai monté ce cube sur mon Zeiss standard 16 sur la connexion de la photo N° 3 en bas et j'ai placé la tête du microscope sur l'autre connexion adaptée pour; et j'ai remarqué que le champ était réduit par rapport à la vision habituelle sans le cube ??
Ce qui m'intrigue , c'est cette connexion (le haut de la photo N°3) qui est une sorte de lentille/miroir ?
J'ai recherché dans la doc Zeiss (y compris Phomi) et sur ebay (microscope Zeiss à vendre) mais je n'ai rien trouvé !
Je continu ma quête d'infos !
Je m'aperçois que ces 2 accessoires sont incompatibles avec les microscopes Zeiss série standard apparemment !
Cordialement.
Ben
Effectivement , il n'y a aucune tirette sur ce cube.
J'ai monté ce cube sur mon Zeiss standard 16 sur la connexion de la photo N° 3 en bas et j'ai placé la tête du microscope sur l'autre connexion adaptée pour; et j'ai remarqué que le champ était réduit par rapport à la vision habituelle sans le cube ??
Ce qui m'intrigue , c'est cette connexion (le haut de la photo N°3) qui est une sorte de lentille/miroir ?
J'ai recherché dans la doc Zeiss (y compris Phomi) et sur ebay (microscope Zeiss à vendre) mais je n'ai rien trouvé !
Je continu ma quête d'infos !
Je m'aperçois que ces 2 accessoires sont incompatibles avec les microscopes Zeiss série standard apparemment !
Cordialement.
Ben
Pas sûr! Apparemment il y a un raccord mâle qui peut se placer sur la tête du standard et deux raccords femelles qui peuvent recevoir ta tête binoculaire. As-tu essayé les deux combinaisons?Mikhanez a écrit : Je m'aperçois que ces 2 accessoires sont incompatibles avec les microscopes Zeiss série standard apparemment !
Autre possibilité: pièce de raccordement d'un éclairage épiscopique. Mais il ça ne ressemble pas du tout à celui que je possède.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]