OFFRE REALISTE OU FARFELUE ?

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Mikhanez
membre
membre
Prénom : Ben

OFFRE REALISTE OU FARFELUE ?

Message par Mikhanez »

Bonsoir à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette offre à un prix démesurément attractif ! :o :D

http://www.ebay.de/itm/Olympus-IX81-Spe ... 43d9832f3d

Qu'en est-il réellement ? Excès de folie ou bonne affaire ? ;) Quel est votre avis ?

Cordialement.
Ben
Gérard-Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: OFFRE REALISTE OU FARFELUE ?

Message par Gérard-Breton »

Bonjour Ben,

N'as tu pas confondu 130,00 euros et 130 000,00 euros ?

Effectivement, 1/1000 e de la valeur, cela pourrait être une bonne affaire, même avec des fdp démesurés !

Cordialement

Gérard Breon
Laurent
membre
membre
Prénom : Laurent

Message par Laurent »

130000€ ce n'est pas si farfelu non ? ;)

edit : oups, Gérard tu as été bien plus rapide que moi !!
sciroccoblow
membre
membre
Prénom : fab

Message par sciroccoblow »

Oui, car 130000 me parait un prix normal pour ce genre de matériel d'occasion, un confocal ça n'est pas donné.

Reste que je pense que ça ne va pas être facile à vendre, Zeiss & Leica sont en tête du marché, olympus et nikon cherchent à suivre derrière.

En plus seul une personne expérimentée et formée serait le faire fonctionner et le régler.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

C'est intéressant de pointer ce genre d'offre.
1 - les specs indiquent le haut de gamme de chez Olympus d'il y a quelques années. Je pense que d'un point de vue "objectifs", ce sont encore les mêmes qu'actuellement (Apo UIS2). Pour le statif, Olympus en est à la version "IX83"
2 - ce microscope fait tout : du DIC, de la fluo et surtout, du confocal... et ça, qui connait le prix d'une telle option ?
3 - 130 000 euros... ma maison vaut juste deux fois plus (autrement dit, c'est aussi le prix d'une dizaine de voitures) - mouais... je serais curieux de voir comment des labos peuvent se payer ce genre d'ensemble, en neuf...
(parce que le prix du neuf, qu'en est-il ?)
4 - ça fait réfléchir sur les affaires que l'on peut faire quand on déniche par exemple un Olympus Vanox à 2000 euros - que valait-il en neuf à sa sortie ? ou quand on commence à trouver des BX à 4000 euros... c'est vraiment pas cher par rapport à du neuf.
(et que dire d'un BH2 à 300 euros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
sciroccoblow
membre
membre
Prénom : fab

Message par sciroccoblow »

Fredlab a écrit :mouais... je serais curieux de voir comment des labos peuvent se payer ce genre d'ensemble, en neuf...
Mais avec nos impots, et les impots de tous les européens, puisque 70% de ce genre de matériel se trouve dans les universités, dans des plateformes de microscopie.

Après, le prix du neuf dépend des options!
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Fredlab a écrit : 3 - 130 000 euros... ma maison vaut juste deux fois plus (autrement dit, c'est aussi le prix d'une dizaine de voitures) - mouais... je serais curieux de voir comment des labos peuvent se payer ce genre d'ensemble, en neuf...
aux alentours de 500 000 € chez ZEISS ou LEICA jusqu'à 1 M€ bien que le technologie confocale de plus de 5 ans soit déjà dépassée.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Microscopes »