je ne peux m'empêcher de vous faire part de mon bonheur d'avoir acquis ce jour un microscope Zeiss Standard WL (laqué noir - première génération - j'adore) + une foultitude d'accessoires à un prix exceptionnel.
Il représente le haut de gamme des Standards : tous les accessoires sont amovibles et il accepte les portes platines et portes condenseurs des Universal et Photomicroscope !
WL.JPG (23.56 Kio) Vu 6996 fois
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pas oublier de faire les huiles comme l'on disait dans la Marine Royale, allusion aux huiles ou graisses à changer ...
Je présenterai bientot un Zeiss Lumipan métallographique de 1939, noir bien sur.
je peux bien comprendre que tu est heureux. Le WL est plus élegante qu´un Universal, mais il a tous les fonctions (presque).
J´ai deux en gris - l´une je vais vendre - c´est maintenant mon microscope pour le voyage!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Le WL était tout simplement mon rêve en microscope : le top en compacité/modularité/polyvalence !
J'en prends possession mardi après-midi : il sort directement d'un laboratoire de recherche universitaire sur les solides à Toulouse.
Il est en parfait état de fonctionnement et a été parfaitement entretenu.
André a écrit :Bonjour Pierre
Bel instrument....Y aura-t-il bientôt un Zeiss standard 18 à vendre??
Logiquement oui prochainement.
Je viens d'avoir la réponse des archives de Zeiss : le WL date de janvier 1956.
Si vous possédez des documentations sur les systèmes d'épiscopie pour la gamme standard, votre aide m'intéresse car certains éléments de ce coté là sont incomplets.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Re
Voici l'adresse du site de Thomas Woitzick mettant à la disposition du public des documentations sur les ZEiss....tu y trouveras peut être ce que tu cherches? Il s'y trouve une doc pour Zeiss WL,mais il est gris....