Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Compact de qualité

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Compact de qualité

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir à tous,

Daniel : J'ai oublié de te demander si tu avais utilisé le mode manuel pour tes photos, je pose cette question car avec mon
petit Canon (réservé pour le microscope et la photo macro) j'aime utiliser le mode manuel et changé à ma guise les réglages ?
merci ;)
André, tu as raison, j' ai repensé ensuite que cela fait juste au niveau longueur focale pour le Fuji et le Canon SX700 HS a l'air bien aussi. merci :)
Contente d'avoir ton avis aussi Pierre, je crois que je suis attirée par ce Fuji x30 (et en plus il est beau) que j' achèterais bien pour un autre style de photo toujours autour du sujet de la nature et si je m' écoute encore je vais m'acheter un autre apn avec zoom pour les photos disons plus "détaillées" , de quoi me faire plaisir tout bonnement en partageant mes entrevues animalières ! ;)
ça murit comme les fruits rouges de mon jardin ! :lol:
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

bonsoir,

je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut, mais bon euh, il faut du budget !
le Canon PowerShot G3 X : ça devrait aller pour les oiseaux !!
http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-P ... 11019.html
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Wouahou Pierre....250 euros rien que pour le viseur !!! :mrgreen:
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
DUTILLEUL213
membre
membre

Hello,

Oh oui Pierre, il est superbe et promet cet apn Canon G3, mais seulement, il est un peu lourd pour moi 730 g, aïe min dos ! :lol:
c'est vrai André, qu'ils sont filous de mettre en option le viseur, mais le reste à l'air d' être très bien avec l' écran. ;)
Merci les amis. :)
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour à tous,

@ Catherine,

Je travaille le plus souvent en priorité vitesse en macro et télé pour éviter les bougés. Le mode full manuel existe néanmoins, mais il n'est pas évident face à des oiseaux ou des insectes un peu nerveux ;). Le mode focus manuel existe également pour les mises au point délicates.

@ André,

Le champ couvert à 1 cm (grand angle) est d'environ 1,3 cm. Pas évident pour travailler sans pied et attention de ne pas encrasser la lentille frontale.. Au télé 30X à environ 1,5 m le champ est de 5 cm environ. Impeccable pour papillons, libellules ...

De nouveau, je me répète, mais la principale qualité de cet appareil c'est surtout de l'avoir en poche. Toutes les autres fonctionnalités ne sont que des compromis évitant de se balader avec un reflex (ou un hybride),trois objectifs et des bagues macro.

Considérant cela, j'en suis très satisfait.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
DUTILLEUL213
membre
membre

Hello,

Merci Daniel, pour les conseils au cas où je me lance pour ce bel apn !

Bon après-midi à tous § :)
DUTILLEUL213
membre
membre

Hello,

Je suis en train d' éplucher l' apn Olympus stylus 1 http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html, qui je sais est limite pour l' ornitho mais néanmoins dans mon jardin il y a des possibilités de cachettes si je m'applique à ne pas faire de bruit, donc de quoi m' amuser, le capteur de cet apn est t' il meilleur que celui du Lumix tz 70, car si non mis à part l'atout de l 'ouverture constante 2.8, le poids du stylus est un peu plus conséquent ,
Merci, je ne suis tjs pas pressée et en attendant j' apprends encore tout en profitant de vos avis. ;)
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour tout l ' monde,

Je me laisse franchement séduire par ce fujix10, pour d'autres photos que le style "animalier", et j'ai vu celui-ci sur internet mais là je ne comprends pas, dans l'annonce il est noté que l' apn et neuf mais ensuite on peut lire d' occasion.
http://www.ebay.fr/itm/Fujifilm-Finepix ... 2801daddb4

Aussi Pierre, si tu me lis, est ce bien le même type d' apn que tu trouves bon ?
Merci beaucoup, après cela je ne dérange plus héhé ! :lol:
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Catherine

Il s(agit bien de matériel d'occasion.
Bei diesem Angebot handelt es sich um eine gebrauchte Digitalkamera die sich in einem neuwertigen Zustand befindet.
Gehäuse: kaum Gebrauchspuren
Display: keine Kratzer
Linse: sauber, keine Kratzer
Gesamteindruck: neuwertig
Cette offre concerne un apn d'occasion qui se trouve dans un état neuf.
Pas de trace d'utilisation sur l'appareil, les lentilles sont propres pas de rayures, écran de même.
Impression général : état neuf
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonsoir,

oui je suis équipé de ce X10, que je trouve meilleur (meilleur capteur d'un point de vue dynamique, meilleur mode EXR) que le X20 ou le X30 du moment qu'on ne veut pas avoir les fonctions affichées dans le viseur.
Cependant, ton offre est chère : je le trouve à 200€
http://www.ebay.fr/itm/141681611809
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »