adaptation eos 700D sur tête trino

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
pierreiqc
membre
membre
Messages : 113
Enregistré le : 13 mai 2009 16:00
Prénom : pierre
Localisation : 62420 billy montigny
Contact :

Re: adaptation eos 700D sur tête trino

Message par pierreiqc »

je pensais que remplacer mon canon A410 serait simple mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
merci Philippe pour les précisions
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
Simbad
membre
membre
Messages : 1137
Enregistré le : 08 oct. 2010 22:57
Prénom : Gérald
Localisation : Ste-Sophie Québec

Re: adaptation eos 700D sur tête trino

Message par Simbad »

Bonjour

Je possède cet adaptateur que j'utilise avec un Canon 600D.
Utiliser un retardateur ou un déclencheur souple: Ces deux techniques d'éviter les bougés lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Les mécaniciens d'obturation de l'appareil photo peuvent encore causer des secousses, surtout si vous avez le corps d'un reflex connecté à la loupe.
Longue durée de l'exposition: Le système de microscope appareil vibre pour la fraction de seconde après le déclenchement. Il faut donc utiliser un temps d'exposition longue (2-5 sec.). La caméra sera donc de recueillir plus de la lumière lorsque le système est stable. Bien sûr, cela ne fonctionne pas pour les objets en mouvement.
Très peu de temps d'exposition: Alternativement, le temps d'exposition peut être réduite de manière significative (environ 1 / 250sec). Cela est si rapide que la vibration ne sera guère enregistré. Cela nécessite beaucoup de lumière, cependant.
Micro clignotant: On peut aussi utiliser un système de flash monté au-dessus de la source de lumière. Avec l'expérimentation, il est également possible de faire un tel système soi-même, utilisant des LED fortes.
La technique de carton: Une technique similaire est utilisée en astronomie pour faire des images stables. L'appareil est réglé sur "ampoule" (B) et l'obturateur est ouvert. L'intensité de la lumière a déjà été réglée, mais la source de lumière est couvert par un morceau de carton noir. Le carton est ensuite retiré de l'exposition. Cette méthode est en effet libre de vibrations, mais nécessite des temps d'exposition longs pour être pratique.
Verrouillage du miroir: Certains appareils photo reflex numériques ont une fonction miroir de lock-up. Le miroir intégré de l'appareil peut être déplacé dans une position "up". Cela réduit les vibrations de façon significative parce que le miroir de l'appareil ne possède pas de se balancer pendant l'exposition.
Flexible de connexion caméra microscope: Ici, le microscope ne porte pas le poids de la caméra. Au contraire, l'appareil est monté soit sur ​​un trépied ou sur un autre système séparé. Une vibration de l'appareil est donc pas transmis au microscope.
J'utilise un temps d'exposition très court. L'éclairage est produite par une led 3W et un concentrateur de lampe de poche. Je peux ainsi prendre des photos à 1/500 de seconde et plus court. Cela élimine les vibration et je fais la mise au point avec un téléviseur en HDMI. Cela est aussi utile pour prendre des photos sur des sujets mobiles. L'image est très peu déformé avec un objectif planachromatique.
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »