Bonsoir a tous.
La semaine dernière lors d'une petite balade j'ai observer cette petite plante.
Mes je n'arrive pas a trouver son nom ?
Peut-être que quelqu'un sais.
Le lieux observation est la cascade des Pommiers près de Thouars.
Prise de vue Canon PowerShot A550.
Photo 1.
Photo 2.
Photo 3.
Photo 4.
Photo 5.
Cordialement seb
petite plante
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
petite plante
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- Piaf
- membre

- Prénom : Régis
Re: petite plante
Bonjour,
Je dirais Sedum album (l'Orpin blanc), sous réserve d'une observation des fleurs une fois ouvertes.
Mais je vais laisser la confirmation (ou pas ! ) de cette hypothèse aux véritables botanistes...
Je dirais Sedum album (l'Orpin blanc), sous réserve d'une observation des fleurs une fois ouvertes.
Mais je vais laisser la confirmation (ou pas ! ) de cette hypothèse aux véritables botanistes...
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Re: petite plante
Bonjour.
Merci beaucoup de votre aide.
Après votre réponse j'ai regarder sur Tela Botanica et il semble que c'est bien cette plante.
Cordialement seb
Merci beaucoup de votre aide.
Après votre réponse j'ai regarder sur Tela Botanica et il semble que c'est bien cette plante.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D