Bonjour,
Je m'appelle Jean et je participe à une chasse au trésor. Nous devons reconnaître différentes plantes qui sont dessinnées,
pouvez-vous m'aider pour ces 2 là :
http://www.cas-neuchatel.ch/accueil/arc ... 026945.jpg
http://www.cas-neuchatel.ch/accueil/arc ... 027025.jpg
Un grand merci d'avance
Identification fleurs vallée de Joux
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Re: Identification fleurs vallée de Joux
Pour la première, je dirais la berce (Heracleum sphondylium)
Qu'en dites-vous ?
Qu'en dites-vous ?
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
la première est bien une ombellifère (Apiacée)
Par contre, les feuilles sont trop découpées pour de la Berce. j'irais plus du coté de l'Anthrisque
Pour la 2e, connais tu les Marguerites?
Par contre, les feuilles sont trop découpées pour de la Berce. j'irais plus du coté de l'Anthrisque
Pour la 2e, connais tu les Marguerites?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Oups, la marguerite ....
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements