Collemboles? Psoques ? Autres ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Marly17
Prénom : Marion

Collemboles? Psoques ? Autres ?

Message par Marly17 »

Bonjour,
Je retrouve, depuis quelques jours, de minuscules insectes sur ma table de chevet. Ils mesurent 2mm tout au plus, ont un corps assez allongé, deux grandes antennes, sont de couleur marron claire à noire. Elles se déplacent assez rapidement, un peu comme des fourmis et sautent quand on essaie de les attraper. Je n'en ai pour le moment croisé qu'une dizaine toujours au même endroit, près de ma lampe de chevet. Aucune autre ailleur. J'ai pensé à des psoques ou des collemboles, mais peut être est-ce autre chose ? Ne pourraient-elles pas être attirées par les quelques moisissures qui apparaissent régulièrement autour de mes fenêtres ? Par l'humidité (j'ai déjà des iules dans ma salle de bain). Merci d'avance pour vos reponses.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Gérard-Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Collemboles? Psoques ? Autres ?

Message par Gérard-Breton »

Bonsoir Marion, tous,

S'ils sautent, c'est qu'ils ont une furca, je parierais donc pour Collenmboles. Mais une petite photo nous aiderait bien ...

Cordialement

Gérard Breton
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »