Mon petit coin d'observation
Règles du forum
Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Mon petit coin d'observation
Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit coin que je me suis aménagé pour mener mes observations, avec l'équipement qui se trouve à ma disposition.
Amicalement,
Michel
De droite à gauche, deux Olympus BH2-BHS, BH2-BHT, un Olympus inversé CKX41SF et une Wild M8. Le tout sur une plaque en marbre pour limiter les vibrations lors des prises de vue. A gauche une Lomo MBS 10 et un banc macro (avec un statif MZ6 et un soufflet Leitz/leica adapté pour Nikon) Un Leitz orthoplan avec, à gauche, un Paralux L3000 et une bino Nachet
Je vous présente mon petit coin que je me suis aménagé pour mener mes observations, avec l'équipement qui se trouve à ma disposition.
Amicalement,
Michel
De droite à gauche, deux Olympus BH2-BHS, BH2-BHT, un Olympus inversé CKX41SF et une Wild M8. Le tout sur une plaque en marbre pour limiter les vibrations lors des prises de vue. A gauche une Lomo MBS 10 et un banc macro (avec un statif MZ6 et un soufflet Leitz/leica adapté pour Nikon) Un Leitz orthoplan avec, à gauche, un Paralux L3000 et une bino Nachet
Modifié en dernier par Scipion le 17 oct. 2015 21:48, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Mon petit coin d'observation
lol la loupe Nachet
Sinon, tu as mis une Toupcam sur ton Orthoplan ?
(il me semble reconnaitre l'interface de Toupview)
Sinon, tu as mis une Toupcam sur ton Orthoplan ?
(il me semble reconnaitre l'interface de Toupview)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Salut Fred,
Effectivement, c’est bien l’interface du logiciel ToupView, une caméra ToupCam UCMOS14000KPA a été placée sur l’Orthoplan.
La loupe Nachet devait partir à la benne, alors qu'elle est en très bon état
Michel
Effectivement, c’est bien l’interface du logiciel ToupView, une caméra ToupCam UCMOS14000KPA a été placée sur l’Orthoplan.
La loupe Nachet devait partir à la benne, alors qu'elle est en très bon état
Michel
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Beau Matos !
Tu utilises tout ou c'est pour collectionner ? Sinon quels sont tes favoris ?
Tu utilises tout ou c'est pour collectionner ? Sinon quels sont tes favoris ?
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, michel
Un super labo avec de superbes instruments !!
De quoi faire saturer le forum !
Un super labo avec de superbes instruments !!
De quoi faire saturer le forum !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Magnifique !!!
Magnifique !!!
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Joli labo
Le paralux et la loupe Lomo ne doivent plus trop servir vu la M8 et l'orthoplan?
Le paralux et la loupe Lomo ne doivent plus trop servir vu la M8 et l'orthoplan?
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
bravo, quel magnifique "petit coin" !
bravo, quel magnifique "petit coin" !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Vous noterez qu'il a plus de matériel qu'un labo de collège...
Ton Orthoplan, il fait tout ? epi/dia ? DIC ? fluo ?
la collection de tourelles et d'objos est impressionnante.
Ton Orthoplan, il fait tout ? epi/dia ? DIC ? fluo ?
la collection de tourelles et d'objos est impressionnante.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)