Montier-en-Der 2015

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Montier-en-Der 2015

Message par Fredlab »

Hello

Des nouvelles toutes chaudes... que je prends un peu avec réserves tant ça me parait incroyable.
Mon livre (coécrit tout de même avec Daniel) "La macrophotographie au delà du rapport 1" va sortir d'ici peu (début du mois de novembre ?) et Biotope Editions va tenir un stand à Montier-en-Der.
Je suis invité pour un "mini-forum" pour présenter le livre, le jeudi 19 novembre, fin d'après-midi (18h).
Je suis aussi de dédicaces sur le stand le samedi matin (21 nov) et...
... cerise sur le gâteau, je devrais avoir une dizaine de mes photos exposées dans le grand chapiteau (une vingtaine de mètres) :shock:
En fait, je prends la place de Frédéric Melki (le patron de Biotope Edition) qui se désiste un peu au dernier moment.

Par ailleurs, je dois faire un article de 6 pages pour le n°84 d'Image et Nature et je devrais passer en interview (4 pages) dans ce même numéro.
Image et Nature est coéditeur du bouquin.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Re: Montier-en-Der 2015

Message par speculoos »

Bon séjour Fred,

malheureusement cette année je ne pourrai même pas y faire un saut !
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Félicitations Frédéric 8-)

Visiblement, vu les efforts autour de votre ouvrage, le "bébé" doit-être époustouflant :shock:
Amicalement, Pierre
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour Fred,

quelle consécration !
J'ai hâte d'avoir le livre en main...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Hello Fred,
Tu récoltes le fruit de ton travail, c'est super
Bravo à toi
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Merci à vous.
Je sais que c'est aussi en grande partie au forum du Naturaliste que je dois cette "réussite"
(les membres du forum sont dans les remerciements)

Pour le livre, je devrais avoir une réduction (25 ou 30%, je ne sais plus) et donc je pourrais faire une CG à destination des membres du forum. Il faudra voir ce que ça donne avec les fdp et la charge de "boulot" de ma part.
Sinon, le livre devrait être en vente sur Amazon, la FNAC ou dans "le club biotope".
(une trentaine d'euros - 225 pages)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
KATZEN
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par KATZEN »

Super Fréderic !

Toutes mes félicitations et mon admiration pour ton parcours.J'ai hâte de lire ton livre ,qui j'en suis sûr sera une bible pour moi !

Encore merci pour les splendides images que tu nous fait partager.
:chap:
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Hello,

Eh bien dis donc, quelles nouvelles exaltantes , vivement la découverte de ce livre ! :)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

C'est la gloire très méritée, on a hâte de s'immerger dans cet ouvrage qui deviendra probablement une référence.
Peut-on consulter le sommaire quelque part? sur le site de l'éditeur par exemple?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Pour le sommaire, je peux vous mettre deux ou trois captures d'écran du pdf correspondant à ma maquette, revue et corrigée par leurs soins (et en fait, en gardant la même mise en page, ils ont aussi changé le visuel... mais ils ont fait du bon boulot).
Répondre

Retourner vers « Pause café »