Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
bonjour d'un curieux des bryophytes
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
bonjour d'un curieux des bryophytes
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je m’intéresse à la bryologie. Et depuis plusieurs années je viens sur ce forum, pour chercher des réponses.
Pour me présenter un peu plus, je suis forestier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
A bientôt
Sébastien
Depuis plusieurs années je m’intéresse à la bryologie. Et depuis plusieurs années je viens sur ce forum, pour chercher des réponses.
Pour me présenter un peu plus, je suis forestier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
A bientôt
Sébastien
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: bonjour d'un curieux des bryophytes
La bienvenue à toi Sébastien.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- André
- Coadmin

Bonjour Sébastien et bienvenue sur le Naturaliste !
Nous avons de temps en temps des bryophytes méditerranéens qui passent sur le forum...N'hésite pas !
Nous avons de temps en temps des bryophytes méditerranéens qui passent sur le forum...N'hésite pas !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Bonjour et bienvenue Sébastien !
Comme toi, vers 2010, j’ai commencé à étudier les bryophytes. Le sujet m’avait longtemps paru trop difficile pour être abordé. L’acquisition d’un microscope m’a permis d’en découvrir toute la richesse.
Mes recherches sur Internet m’ont rapidement conduit au Naturaliste. Dans les pages du Forum, le partage d’expérience est une aide inestimable.
N’hésite pas à intervenir. On apprend beaucoup dans l’échange d’observations. Les travaux les plus modestes, même les interrogations, les tâtonnements, voire les erreurs, sont toujours une mine d’informations, profitable à tous.
À bientôt.
Marc
Comme toi, vers 2010, j’ai commencé à étudier les bryophytes. Le sujet m’avait longtemps paru trop difficile pour être abordé. L’acquisition d’un microscope m’a permis d’en découvrir toute la richesse.
Mes recherches sur Internet m’ont rapidement conduit au Naturaliste. Dans les pages du Forum, le partage d’expérience est une aide inestimable.
N’hésite pas à intervenir. On apprend beaucoup dans l’échange d’observations. Les travaux les plus modestes, même les interrogations, les tâtonnements, voire les erreurs, sont toujours une mine d’informations, profitable à tous.
À bientôt.
Marc
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil.
Sébastien
Sébastien
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Bienvenue Sebastien
de ce fait, j'en profite pour signaler que le ebook de Janice Glime, déjà signalé dans un post, ici, mais que je retrouve pas, continue de s'enrichir !
une vraie mine d'informations sur les bryophytes et leur environnement, (en anglais
),
http://www.bryoecol.mtu.edu/
bonne lecture !
de ce fait, j'en profite pour signaler que le ebook de Janice Glime, déjà signalé dans un post, ici, mais que je retrouve pas, continue de s'enrichir !
une vraie mine d'informations sur les bryophytes et leur environnement, (en anglais
http://www.bryoecol.mtu.edu/
bonne lecture !
-
luka-14
- Invité
Bienvenue Sébastien
et merci Didier pour le rappel du lien vers ce site : une vraie mine et pas seulement pour les amateurs de Bryophytes.
Amicalement
Lucien
et merci Didier pour le rappel du lien vers ce site : une vraie mine et pas seulement pour les amateurs de Bryophytes.
Amicalement
Lucien