Des idées pour le père NOël

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Jojm
membre
membre
Prénom : Jean-Marc

Re: Des idées pour le père NOël

Message par Jojm »

BINO-BONI a écrit : Micro 4/3 c'est le même que les Sony?
Non, les 2 seules marques à utiliser ce système sont Panasonic et Olympus.
http://www.four-thirds.org/en/microft/body.html

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Oui, effectivement, seul 2 marques utilisent ce format, pour moi, c'est un probleme.
Olympus systeme OM pour les anciens, souvenirs, souvenirs !!! Particulierement douloureux !!

Un boitier moderne coute cher, pour moi, seul les reflex apporteront satisfactions dans un maximum de situations.
Leur polivalence est sans egale, tu peux le mettre sur ton microscope aujourd'hui et demain partir en Afrique pour une chasse photo avec un 500mm, parfaitement adapte a la vrai macro.
Des grands capteurs avec pas mal de pixels et surtout tres qualitatif en basse lumiere.
Les recents sont equipe de prise HDMI, il s'uffit de le brancher en direct sur un ecran et tu fais la mise au point sur 24 pouces !! Et bien sur le flash est bien TTL sur le microscope.
Moi, je suis Nikon depuis des lustres, mais Canon fait ca tres bien aussi, mais je ne sortirais pas de ces deux marques.
Une bonne occasions permet a moindre cout d'avoir un boitier haut de gamme qui te donneras entiere satisfaction.
Voila mon avis

Michel de Gran Canaria

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fred
Invité

Message par Fred »

Ça dépend si on peut porter le matériel et si on un compte en banque important !

Un micro 4/3 en macro fera très bien le travail.... Un télé est bien plus petit et léger dans ces formats. La résolution est à peine moindre que pour les grands formats. Un télé de 300 euros a une résolution de l'ordre de 2800 LW/ph.... (en taquinant le 3000 au centre )

Après il est clair qu'on a plus de fonction avec un objet à 3000 euros

Mais pour le prix d'un appareil on a tout avec le micro 4/3 = un télé, un macro, un courte focale, un système macro et 3 clones mitutoyo, 4 lentilles de tube, tous les filtres... et le reste !
Modifié en dernier par Fred le 01 déc. 2015 23:36, modifié 1 fois.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Oui effectivement le réflex reste le "tous usages" roi mais.................en stackant 500 à 1000 shots par jour, toute la mécanique se fait sacrément secouer! Miroir ho mon beau miroir et puis ...un beau soir ........clac et le miroir dira adieu!
Donc: réflex ou hybride tout électronique pour le tube trino?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Par rapport au Olympus EM-5 Mark II, les boîtiers Canon ont un capteur plus grand (APS-C).
Le logiciel de contrôle permet un pilotage complet de l'APN via USB.
Toutefois, il n'y a pas d'obturation électronique pure: l'obturation électronique est limitée au 1er rideau, ce qui limite, mais n’empêche pas, l'usure mécanique des Hybrides ou Reflex.

Canoniste, je rêvais d'une mise à jour du firmware pour autoriser cette fonction... Hélas ce n'est pas dans la stratégie de la marque.
Donc pas de Canon dans ta liste de choix.

Sinon, en APS-C, je sais que les Fujifilm X-T1 et X-T10 permettent l'électronique pure + télécommande.
Il y a un logiciel de pilotage (payant) mais je ne connais pas ses fonctionnalités.

En plein format, il me semble que les seuls APN à obturation électronique pure + télécommande sont les Sony 7S, (1 et 2) et le 7Rii.
Il y a un logiciel de pilotage (payant) mais je ne connais pas ses fonctionnalités.

Nota: limitation de ces APN à obturation électronique pure, y compris les Olympus et Panasonic: le flash n'est pas utilisable.
Amicalement, Pierre
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »