Bonjour,
Je recherche une caméra pour équiper une loupe triloculaire. Je souhaite faire des observations afin de faire des formations interactives. Les plus petit élément à observer seront des acariens du genre amblyseius . Pour ces observations ils seront vivant donc en mouvement.
Je suis donc à la recherche d'une caméra permettant de retranscrire au plus juste ce que je peux observer, même les mouvements des acariens. J'ai un budget de 500 à 600 euros.
Que pensez-vous des Caméra BRESSER MikroCam ? Avez-vous testé ? Quelles recommandation pouvez-vous me faire ?
Je vous remercie,
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Caméra BRESSER MikroCam
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Caméra BRESSER MikroCam
Bonjour
Je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Tu peux par exemple consulter ce topic.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 20&t=17539
Je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Tu peux par exemple consulter ce topic.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 20&t=17539
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
En tout cas, les cameras/projectifs/logiciels Bresser MikroCam sont excellents, et je les utilise sur les postes compatibles Windows 7 ou Windows 10.
La 3Mp est un minimum. Les 5 et 10Mp sont tout à fait aptes à des travaux professionnels courants (hors fluorescence).
La 3Mp est un minimum. Les 5 et 10Mp sont tout à fait aptes à des travaux professionnels courants (hors fluorescence).
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonsoir.
Avant j'utiliser une caméra Bresser MicroCam de 3.0 MP et je peut vous dire quelle fonctionne très bien.
Mes ces vraie il faut mieux une caméra entre 5 et 10 MP.
Par contre le seul reproche que je peut faire sur le logiciel MicroCam c'est pour le mettre a jour sinon à part ça c’est une excellente caméra.
Cordialement seb
Avant j'utiliser une caméra Bresser MicroCam de 3.0 MP et je peut vous dire quelle fonctionne très bien.
Mes ces vraie il faut mieux une caméra entre 5 et 10 MP.
Par contre le seul reproche que je peut faire sur le logiciel MicroCam c'est pour le mettre a jour sinon à part ça c’est une excellente caméra.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D