J'aimerai offrir une loupe bino à mon petit fils pour ses 9 ans. Il s'intéresse aux plantes, aux petites bestioles, un peu aux roches et aux fossiles.
J'ai vu sur le forum que la ED.1302-S Euromex avec une paire d'objectifs 1x et 3x était recommandée par plusieurs experts.
Mais j'ai vu aussi que la EUROMEX ED.1802-S avait une tourelle à 3 objectifs 1x/2x/4x pour sensiblement le même prix.
Merci de venir en aide à un grand-père qui a utilisé des binos, mais il y a ... longtemps.
Ces matériels sont-ils utilisables par un enfant ?
Les statifs à l'ancienne sont-ils préférables ?
Laquelle de ces loupes faut-il préférer ?
Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?
Ce matériel est robuste. La tourelle qui permet de changer le grossissement est en effet plus intéressante.Robert86 a écrit :J'aimerai offrir une loupe bino à mon petit fils pour ses 9 ans. Il s'intéresse aux plantes, aux petites bestioles, un peu aux roches et aux fossiles.
J'ai vu sur le forum que la ED.1302-S Euromex avec une paire d'objectifs 1x et 3x était recommandée par plusieurs experts.
Mais j'ai vu aussi que la EUROMEX ED.1802-S avait une tourelle à 3 objectifs 1x/2x/4x pour sensiblement le même prix.
Merci de venir en aide à un grand-père qui a utilisé des binos, mais il y a ... longtemps.
Ces matériels sont-ils utilisables par un enfant ?
Les statifs à l'ancienne sont-ils préférables ?
Laquelle de ces loupes faut-il préférer ?
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Bonjour Robert ,
pour un enfant, oui, c'est recommandé, plutôt qu'un microscope pour débuter ! ensuite ...
ci dessous, j'ai un de mes petit-fils qui n'avait que 6 ans et pas encore les yeux en face des oculaires d'une TP junior achetée d'occase pour leur éviter de bricoler sur mon matériel !
mais soyons réaliste, comme il faut quand même les guider, si tu ne disposes pas de ton propre équipement, tu vas te prendre au jeu et t'acheter le super modèle pour ton usage personnel !!!
pour un enfant, oui, c'est recommandé, plutôt qu'un microscope pour débuter ! ensuite ...
ci dessous, j'ai un de mes petit-fils qui n'avait que 6 ans et pas encore les yeux en face des oculaires d'une TP junior achetée d'occase pour leur éviter de bricoler sur mon matériel !
mais soyons réaliste, comme il faut quand même les guider, si tu ne disposes pas de ton propre équipement, tu vas te prendre au jeu et t'acheter le super modèle pour ton usage personnel !!!
Merci Speculos et Vardar pour vos précieux conseils.
Je me pose encore une question concernant le statif, celui des des modèles EUROMEX me plait bien par la poignée qui permet le transport mais savez-vous s'il est aussi solide que le statif à l'ancienne comme sur le lien ci-dessous ?
[url]Loupe Binoculaire PERFEX Bi-Eclairages LED Edu 3.0[/url]
Je me pose encore une question concernant le statif, celui des des modèles EUROMEX me plait bien par la poignée qui permet le transport mais savez-vous s'il est aussi solide que le statif à l'ancienne comme sur le lien ci-dessous ?
[url]Loupe Binoculaire PERFEX Bi-Eclairages LED Edu 3.0[/url]