Aide pour lentille de tube

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Aide pour lentille de tube

Message par Maraussan »

...
Je vais relire le test US. Il est un paramètre important à respecter : la lentille de tube Nikon CFI doit se trouver espacée de 100mm au minimum de l'objectif. Cette condition n'aurait-elle pas été respectée ? A suivre.
gd59
membre
membre
Prénom : GERARD

Message par gd59 »

Bonjour à vous tous ,

Merci à vous tous pour vos précieux renseignements ( surtout pour la Raynox ) dont les résultats sont
au moins aussi bons que la conccurence beaucoup plus chère .
FredLab : merci pour la photo du montage mais il me semble que la Raynox est plus épaisse par rapport
à ce que l'on voit ailleurs sur la "toile " ou alors existe t'il plusieurs modèles ?

Maraussan : merci pour le site étranger que je ne connaissais pas . Pleins de choses intéressantes à voir .

MichelFlashman : SUPERBES images de l'oeil ; pourriez vous me dire combien de microns il y a entre
2 clichés . Merci .

Bon week end à tous . Cordialement Gérard .
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
gd59 a écrit :FredLab : merci pour la photo du montage mais il me semble que la Raynox est plus épaisse par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur la "toile " ou alors existe-t-il plusieurs modèles ?
Pas à ma connaissance.
As-tu des images de Raynox DCR-150 vue ailleurs sur la toile ?
(qui serait différentes)
gd59 a écrit :Maraussan : merci pour le site étranger que je ne connaissais pas . Pleins de choses intéressantes à voir.
C'est moi qui ait donné l'adresse, mais de toutes façons, moi ou un autre, on finit toujours par tomber dessus... ce forum est LA référence en matière de macro/microphoto (après, il y a le Naturaliste et après, il y a mon blog... lol)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »