Au 20x

Avis bienvenus.
Merci

Je suis bien d'accord, mais en zédification, ces "blancs" issus d'une surexposition (même très localisée), ça génère des halos qui finissent par être incontrôlables par les logiciels de stacking.KATZEN a écrit :(...) je pense que quelques reflets aide au relief des images.La suppression des "blancs" aplati le relief.

Et ça se voit ! je préfère largement ce style d'images, plus doux, moins agressif, beaucoup plus proche de ce que l'oeil perçoit.pour le côté trop accentué, là, je n'ai rien rajouté en sharpen après redimensionnement
Exemple sur l'azurite de la page 4 :éclairer plus fort ça signifie plus de points brillants qui vont tout bouffer au stacking
Ohhh !!!!Fredlab a écrit : Par ailleurs, tu ne peux pas comparer la photographie de bijoux, de simples macro d'un objet isolé à celles de microminéraux... dans un cas tu poses le machin au milieu d'une boite à lumière, tu fermes le diaphragme et c'est fini, un shoot... là, il faut se battre avec le sujet, trouver dans un champ de 1 à 4 mm des angles intéressants, pas trop piégeants et faire du stacking.