Bonsoir
DUTILLEUL213 a écrit :...
Sous windows 7, je me permets de mettre un petit sujet, un peu "informatique" ici, car j' aimerais bien connaître votre avis
sur les avantages que la mise à jour (pour le moment gratuite) de windows 10 pourraient apporter.
...
Quelques remarques tout à fait personnelles.
Sur un portable, j'ai fait la mise à jour Win8.1 --> Win10 en 64 bits.
Au début il y a quelques bizarreries mais ça se stabilise avec les mises à jour.
Franchement je ne vois pas d'avantages particuliers avec Win10. Microsoft a voulu revenir à un menu démarrer mais celui-ci est en dessous de tout.
Pour l'ergonomie, j'ai du me passer de Classic Shell pendant un certain temps, mais comme j'avais trop tardé le retour vers Win8 était impossible. Maintenant que Classic Shell tourne sous Win10 j'en suis satisfait.
Tout ce qui tourne sous Win8 tourne sous Win10, programmes et drivers.
Pas d'avantages pour travailler en multi écrans par rapport aux versions précédentes.
Ceux qui ne disposent que de 1Go de Ram ont compris leur douleur et sont revenus vite fait à Win 8.
Je ne comprend pas les remarques de Maraussan au sujet des disques SSD, les Surfaces pro de Microsoft n’utilisent que des SSD en tournant sous Win 8.1 et maintenant Win10.
Pour l'aspect intrusif et respect de la vie privée, il est effectivement malaisé de configurer Win10 pour être plus discret. Mais Microsoft est-il pire que les autres?
Dans la mesure du possible utiliser des comptes locaux, la gestion des comptes Microsoft est complétement délirante et si on a plusieurs machines Microsoft invertit les identifiants et mots de passe sans qu'on lui demande rien !!!!!
Bien sur ça implique de renoncer ou limiter le recours à certains services de Microsoft.
Google est infiniment plus satisfaisant de ce point de vue.
Voir :
Installation : Compte local ou compte Microsoft
Une page qui m'a l'air d'être intéressante :
Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir, je continue à me renseigner car j'hésite toujours à passer à Win10 sur une Surface pro 2.
En conclusion, pour moi : conserver précieusement les machines avec des versions obsolètes de Windows qui permettent de faire tourner de vieux programmes. Et ne pas hésiter à essayer Win10 sur un PC si on en a d'autres qui peuvent rester sous Win 7 ou 8.
Amicalement
Pierre M.