Identification de Carex (Tremblay en France)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
PierreG
Prénom : Pierre

Identification de Carex (Tremblay en France)

Message par PierreG »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour identification d'un carex (je pense qu'il s'agit d'un carex) dans le cas d'une prairie potentiellement humide (zone CARMEN 3) située sur la commune de Tremblay en France, non loin de l'Aéroville.
Difficile de se prononcer sur une identification étant donné la saison et l'état physiologique des végétaux, mais si cette plante s'avère être une plante caractéristique d'une zone humide, l'enjeu de protection de cette zone est important !

J'ai utilisé l'outil proposé depuis fin 2015 par le Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (http://cbnbp.mnhn.fr/), qui permet de recenser les différentes espèces observées par commune.
La liste des Carex se restreint alors à :
Carex acutiformis Ehrh.
Carex cuprina
Carex flacca Schreb.
Carex hirta L.
Carex pendula Huds.
Carex pilulifera L.
Carex riparia Curtis,
Carex spicata Huds.
Carex sylvatica Huds.,

Voici les photos que j'ai pu prendre sur site :

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Fichiers joints
16005_Végétation_V02-14.JPG
16005_Végétation_V02-14.JPG (201.53 Kio) Vu 1249 fois
16005_Végétation_V02-16.JPG
16005_Végétation_V02-16.JPG (198.63 Kio) Vu 1240 fois
16005_Végétation_V02-04.JPG
16005_Végétation_V02-04.JPG (245.3 Kio) Vu 1237 fois
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »