Ortie :ou pourquoi ça pique ....Sujet de Katzen
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Ortie :ou pourquoi ça pique ....Sujet de Katzen
Bonsoir Gérard,
excellent tes photos des poils piquantes d´ortie.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =94&t=2367
La deuxième j´aime beaucoup. Tu nous donne un peu plus d´information? Est-ce qu´íl est pris par stereomicroscope ou un macro?
Je sais bien que les poils sont très fragile au pointe silicieux!
excellent tes photos des poils piquantes d´ortie.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =94&t=2367
La deuxième j´aime beaucoup. Tu nous donne un peu plus d´information? Est-ce qu´íl est pris par stereomicroscope ou un macro?
Je sais bien que les poils sont très fragile au pointe silicieux!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Re: Ortie :ou pourquoi ça pique ....Sujet de Katzen
Bonjour Klaus,
La seconde photo est réalisée avec une loupe binoculaire BRESSER a tète triloculaire et coolpix , éclairage rasant.
J'utilise la sortie vidéo de la coolpix sur moniteur Vidéo et j' obtient une belle image sur écran... moins fatiguant pour les yeux !
L'image est ensuite rééquilibrée avec nikon editor . puis Micro-cartouche.
Je ne sait encore pas mesurer les échelles de taille ... je suis débutant !!!
Bien amicalement.
Gérard
La seconde photo est réalisée avec une loupe binoculaire BRESSER a tète triloculaire et coolpix , éclairage rasant.
J'utilise la sortie vidéo de la coolpix sur moniteur Vidéo et j' obtient une belle image sur écran... moins fatiguant pour les yeux !
Je ne sait encore pas mesurer les échelles de taille ... je suis débutant !!!
Bien amicalement.
Gérard
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Amitiés
Gérard
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Un sujet bien intérressant et de bien belles photos!
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Bonjour Gérard, bonjours à tous,
Bravo pour ta photo très explicite.
« J'utilise la sortie vidéo de la coolpix sur moniteur Vidéo et j’obtiens une belle image sur écran... moins fatiguant pour les yeux ! »
Cela veux-t-il dire que tu peux réaliser une mise au point fine, contrôlée sur ton écran avant de réaliser ta prise de vue ?
Ou bien ce n’est qu’un contrôle de la qualité de l’image qui a été captée par ton Nikon Coolpix ?
Il existait, en fait, un programme qui permettait de faire un contrôle de mise au point du Coolpix sur l’écran d’un ordinateur.
Et je suis toujours à sa recherche… !
Amicalement
Jean-Pierre
Bravo pour ta photo très explicite.
« J'utilise la sortie vidéo de la coolpix sur moniteur Vidéo et j’obtiens une belle image sur écran... moins fatiguant pour les yeux ! »
Cela veux-t-il dire que tu peux réaliser une mise au point fine, contrôlée sur ton écran avant de réaliser ta prise de vue ?
Ou bien ce n’est qu’un contrôle de la qualité de l’image qui a été captée par ton Nikon Coolpix ?
Il existait, en fait, un programme qui permettait de faire un contrôle de mise au point du Coolpix sur l’écran d’un ordinateur.
Et je suis toujours à sa recherche… !
Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Merci encore à lui pour ses riches participations
Bonjour Jean Pierre ,
La sortie vidéo du coolpix 880 est directe c'est à dire qu'il se comporte comme une camera .
Je l'utilise donc pour vérifier ma mise au point avant de déclencher la prise de vue .
On peut aussi la connecter à une entré vidéo du PC et faire une capture logicielle sur PC.( je n'ai encore pas essayé ) mon Pc n'est pas a coté de la loupe.
Il faut bien sûr faire des réglages de mise au point et faire coïncider la MAP de la bino dans les oculaires et l'image de sortie photo ;ça parait évident !!!
Je vous tiendrais au courant des essai en vidéo directe sur bébêtes vivantes et mobiles.
Dans le forum je crois qu'il y avait un sujet d'essai a propos du nikon D90 qui permet je crois de la vidéo directe.
Les résultats seront surement meilleurs car le capteur est plus récent avec plus de pixels.
Amicalement.
Gérard
La sortie vidéo du coolpix 880 est directe c'est à dire qu'il se comporte comme une camera .
Je l'utilise donc pour vérifier ma mise au point avant de déclencher la prise de vue .
On peut aussi la connecter à une entré vidéo du PC et faire une capture logicielle sur PC.( je n'ai encore pas essayé ) mon Pc n'est pas a coté de la loupe.
Il faut bien sûr faire des réglages de mise au point et faire coïncider la MAP de la bino dans les oculaires et l'image de sortie photo ;ça parait évident !!!
Je vous tiendrais au courant des essai en vidéo directe sur bébêtes vivantes et mobiles.
Dans le forum je crois qu'il y avait un sujet d'essai a propos du nikon D90 qui permet je crois de la vidéo directe.
Les résultats seront surement meilleurs car le capteur est plus récent avec plus de pixels.
Amicalement.
Gérard
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
Bonjour Katzen,KATZEN a écrit :Bonjour Klaus,
Je ne sait encore pas mesurer les échelles de taille ... je suis débutant !!!![]()
Bien amicalement.
Gérard
Quelle est cette loupe trinoculaire ?
Merci
Philippe