Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Compte tenu des caractères visibles : présence de soies alignées, forme générale ramifiée, rameaux articulés, structure "vide", je penche pour un fragment de mue d'arthropode, une daphnie serait possible, ou certaines larves d'insectes.
Je suis perplexe... il n'y a jamais eu de daphnies ni d'insectes dans cet aquarium, seulement des planorbes, physes et guppys. J'ai tenté d'y introduire des moules zébrées prises dans le léman, donc possible que quelque chose vienne de là. J'observe aussi dans ce bac des rotifères, copépodes, cilés divers, etc...
Cette chose est vraiment fixée sur le filament et des soies alignées sont visibles sur le "pied" et les 2 "bras".
Je vais essayer d'en retrouver un pour des photos plus poussées.
Ils mangent quoi tes guppys ? Des flocons ? Du vivant?
Les pollutions extérieures possibles sont nombreuses, y compris des insectes de l'appartement, les acariens etc etc...
Je ne suis pas sûr mais je pense que ce sont des copépodes, il faudrait que j'en photographie un mais ils sont très remuants. Tu penses qu'il peux s'agir d'une mue ou d'une larve? En tout cas les 2 "bras" ne pourraient pas correspondre à des antennes de copépodes (pas de segments sur ma photo)
J'ai fait une capture d'image sur une des vidéo où un de ces supposés copépodes passe (à côté d'une vorticelle pour l'échelle).
Vous confirmez copépode?