Ce micro n'était pas forcément une bonne affaire (quoiqu' à 300 € ...) : des objectifs disparates et en 170 alors que le Dialux 20 EB est un 160, avec des oculaires Olympus dont on ne sait rien (160 ou 170 ?).pierjan2776 a écrit : Bon, donc, les deux.
Hier j'ai raté un Leitz Biolux 20EB à 300€ qui semblait nickel. En fait j'attendais vos réponses et avis. Il y en aura d'autres bien sûr.
Microminéraux: bino ou µscope?
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Microminéraux: bino ou µscope?
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
-
pierjan2776
- membre

- Prénom : Pierre
Oui Fred en effet j'utilise un de mes télescopes pour cela (j'ai une "petite" lunette APO de 90mm pour voyager léger, avec le redresseur qui va bien. Je peux y mettre mon APN au foyer).
Je suis déjà cet Olympus.
Donc pas trop de regrets quant au Biolux? Tant mieux alors! Il y aura bien d'autres occasions.
Pierre
Je suis déjà cet Olympus.
Donc pas trop de regrets quant au Biolux? Tant mieux alors! Il y aura bien d'autres occasions.
Pierre
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Il me semble , mais je peux me tromper , qu ' il te faut un microscopre Métallographique !
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
-
pierjan2776
- membre

Merci Shreck de cet avis 
Par contre un tel scope est vraiment très/trop spécifique.
Je commencerai par une bino "simple": que pensez-vous d'une Novex AP7 ou AP8 par exemple?
Disons que cela permet un mini-investissement. Au pire pas grande perte, au mieux, truc de voyage et bino de course à la maison.
J'ai lu par ici que ces binos n'étaient pas si mauvaises que cela.
Et des binos d'occase, c'est rare
Pierre
Par contre un tel scope est vraiment très/trop spécifique.
Je commencerai par une bino "simple": que pensez-vous d'une Novex AP7 ou AP8 par exemple?
Disons que cela permet un mini-investissement. Au pire pas grande perte, au mieux, truc de voyage et bino de course à la maison.
J'ai lu par ici que ces binos n'étaient pas si mauvaises que cela.
Et des binos d'occase, c'est rare
Pierre
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
De bonnes binos d'occaz ,il y en a régulièrement sur le site de " l ' Anse " allemande ou US !
tu choisis une marque : Nikon , Olympus ,Zeiss ,et tu ne devrais pas être déçu , et ce pour le prix d'une neuve chinoise ;
jp
tu choisis une marque : Nikon , Olympus ,Zeiss ,et tu ne devrais pas être déçu , et ce pour le prix d'une neuve chinoise ;
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- PierreH
- membre

Bonjour,
Oui j'ai aussi officié comme PierreH sur le forum webastro (plus depuis quelque temps car j'essaye de me remettre le pied à l'étrier en photo, les journées ne faisant malheureusement que 24H !).
Je suis aussi pas mal équipé en matos astro/ornitho.
Oui j'ai aussi officié comme PierreH sur le forum webastro (plus depuis quelque temps car j'essaye de me remettre le pied à l'étrier en photo, les journées ne faisant malheureusement que 24H !).
Je suis aussi pas mal équipé en matos astro/ornitho.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250