Loupe trinoculaire + appareil photo

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Ver
membre
membre
Prénom : Benoît

Re: Loupe trinoculaire + appareil photo

Message par Ver »

Bonjour,

J'ai vu avec le vendeur d'Ebay, "Hi,the microscope is in very good condition,both optically and mechanically"
Donc à priori c'est de la bonne camelote. Est-ce un vendeur connu du forum ?

Je ne voudrais pas faire d'erreurs. Si ça a avait été un achat perso, je n'hésiterai pas mais là un achat pro, je ne voudrais pas faire de bourdes...!

Benoît
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Si tu veux parler de la Wild vendue par bluecerise400, oui, tu peux y aller, c'est un vendeur connu.
C'est par ailleurs du super matos.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Bonjour
J'ai également fait affaire plusieurs fois avec bluecerise et il n'y a jamais eu de problèmes.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

C'est comme Big satyr... ils pourraient réfléchir quand ils choisissent leurs pseudos.
Un peu de sérieux, ça aide au commerce non ?

(big satyr est un vendeur comme il faut)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Pour connaitre la fiabilité d'un vendeur il faut vérifier sa cote de satisfaction. On devrait dans le cas d'objet dispendieux tels des microscopes de 1000 euros se baser sur des évaluation de plus de 1000 ventes.

Amicalement
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

fredlab :
C'est comme Big satyr... ils pourraient réfléchir quand ils choisissent leurs pseudos.
C'est peut-être un très(trop) gentil garçon :?: :lol:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonjour Gérald,
Je ne crois pas trop au nombre des évaluations positives car avant de mettre les négatives (surtout pour du matériel couteux) il y a négociation, personnellement, j'ai eu des désillusions avec des vendeurs reconnus et de grandes satisfactions avec des vendeurs ayant très peu de vente, sur Ebay, à part le neuf, souvent de rapport/qualité médiocre de vente faite par des professionnels, il y a les ventes de matériel d'occasion de très beau matériel à des prix défiant toute concurrence, plus le matériel est beau et la gamme de prix élevée, mais ridicule par apport au neuf, moins les enchérisseurs sont nombreux et plus les affaires sont bonnes, j'ai par exemple payé mon Vanox Olympus épiscopie 600$ plus 250 $ de port avec entre autre le DIC, 5 objectifs MS etc..., avec la seule mauvaise surprise d'avoir un mauvais fonctionnement du réglage micrométrique dut à une dent d'engrenage cassée, simple formalité pour moi pour réparé ce désagrément, le vendeur avait plus de 2000 ventes.
J'ai acheté pour une poignée de cerises une loupe binoculaire Zeiss trino dans un état parfait, c'était la première vente de ce vendeur.
Voilà j'aime acheté d'occase sur Ebay car j'aime le risque, mon labo n'est équipé que comme ça: étuve pro, centrifugeuse électrique, chauffage céramique 1000°C, plateau élévateur, microtome etc... et bien sur toute la littérature qui tient sur 2 étagères d'armoire et en particulier la collection "Le Micrographe Préparateur", je n'aurai jamais put me payer tout ça sans Ebay.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Même si ça fait dévier le topic, je rappelle que je me suis fait arnaquer pour très cher sur ebay par quelqu'un qui avait piraté plusieurs comptes et qui s'était servi de ces comptes pour mettre des évaluations positives au compte (aussi craqué) qui vendait le D700 que je n'ai jamais vu venir.
J'ai eu le malheur de faire un virement... trop confiant... en plus à l'étranger (UK)
Vous portez plainte, c'est classé sans suite.

Bref, pour des grosses sommes, le mieux est d'aller y voir.
Mes achats sur ebay ne dépassent plus quelques dizaines d'euros (ma dernière exception est le Mitutoyo)
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonsoir Fred,
Pour moi, sur Ebay aucun règlement en dehors de Paypal, leur service résolution des litiges est impeccable à condition d'ouvrir un litige dans le délai, pour ma part, si je n'ai pas reçu l'objet 48 heures avant la fin du délai (par exemple transport très long de Chine), j'ouvre systématiquement un litige et après je voie.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Une petite Willd (je n'arrive pas à voir le modèle) à pas cher pour l'instant avec surtout un tube photo complet qui vaut à lui seul le prix de départ :
http://cgi.ebay.fr/Wild-Zwischenstuck-a ... 4600413615
Aucune idée du grossissement ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »