Ce qui m'effare un peu dans la démarche et dans les interventions, c'est que tout semble lié à la notion de coût ?
Il semblerait que pour faire de l'ana-path il faut posséder le microscope de la mort qui tue .... je vous invite à aller faire un petit tour dans les services d'anatomo-pathologie. Microscopes de base, costauds, pas d'optiques de fou, des oculaires 10X et comme objectif un 10X et un 40X ... point barre. Et l'on se contente sans problème de simples achromatiques.
Aucun anatomo-pathologiste ne se hasardera (d'un point de vue microscopique) à faire un diagnostic bactériologique, ce n'est pas le même terrain dejeu. Si quelqu'un connaît ici un anatomo-pathologiste qui fait de l'immersion à l'huile, faut le signaler, c'est un oiseau rare. Par contre, aucun bactériologiste ne se hasardera à faire un diagnostic d'ana-path, ce n'est pas non plus le même terrain de jeu.
Alors d'accord, la curiosité c'est très beau, vouloir apprendre c'est très beau, mais vouloir faire croire à quelqu'un qu'il va pouvoir maîtriser toutes les disciplines et s'en sortir seul ... c'est mentir.
quel microscope pour elevage perroquet
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: quel microscope pour elevage perroquet
Hello
Alain, tu as tout à fait raison pour l'utilisation de microscopes "basiques" pour l'ana-path... mais les références en matière de microscope que j'ai pu donner tiennent compte d'un éventuel besoin de passer à de forts grossissements pour observer des unicellulaires et des bactéries... bref, essayer d'avoir un engin capable de tout faire et pas uniquement de l'observation de tissus.
Je me trompe peut-être.
Alain, tu as tout à fait raison pour l'utilisation de microscopes "basiques" pour l'ana-path... mais les références en matière de microscope que j'ai pu donner tiennent compte d'un éventuel besoin de passer à de forts grossissements pour observer des unicellulaires et des bactéries... bref, essayer d'avoir un engin capable de tout faire et pas uniquement de l'observation de tissus.
Je me trompe peut-être.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Si quelqu'un connaît ici un anatomo-pathologiste qui fait de l'immersion à l'huile, faut le signaler, c'est un oiseau rare.
L'hémathologie requiert des grandissements importants.
L'étude hématologique était mentionné dans le cahier des charges.
Bon, mais sans commentaire.
L'hémathologie requiert des grandissements importants.
-
baguette
- Invité
Que ce soit mentionné (l'étude, était effectivement mentionnée) dans le cahier des charges n'est pas mon propos !Maraussan a écrit :L'hémathologie requiert des grandissements importants.
Tu connais beaucoup d'anatomo-pathologistes qui font de l'hémato ?
Tu connais beaucoup d'hématologues qui font de l'ana-path ?
Mais je suis d'accord avec toi in fine, sans commentaire !