elegans a écrit :Ceux qui on fréquenté les ragondins de près savent que c'est un animal très attachants et sensible, il faut aussi écouter son cœur parfois sinon rien ne nous distingue plus d'une machine à débiter des textes de loi....
+100
Il y en a un ou une, qui a élu domicile dans le cockpit de mon voilier sur l'étang de Leucate. Quand j'arrive au ponton ... plouf.. il me laisse la place. Je quitte le voilier, monsieur ou madame remonte à bord.
Pas vu l'ombre du moindre dégât ni de la moindre crotte à bord.
PierreM a écrit :
Un chasseur a confondu un autre chasseur avec un ragondin, avant-hier, dans un champ de Pougues-les-Eaux. Il a fait feu, blessant à la tête ce séxagénaire dont la vie n'est pas menacée.
Pierre M.
Là, je suis plus inquiet, en approche des starting blocks pour la soixantaine, j'ignorais que les sexagénaires avaient une tête de ragondin (j'étais par contre au courant de la bêtise des chasseurs).
PierreM a écrit :Bonjour
Ceci étant, le Ragondin est une espèce invasive, certes sympathique mais qui occasionne quand même des nuisances lorsqu'elle prolifère faute de prédateurs.
Amicalement
Pierre M.
Quelles nuisances ? Faudrait peut être préciser.
Et, si prédateur il n'y à plus .. à qui la faute, aux ragondins ? Je ne savais pas que les ragondins employaient des calibres 12 et des pièges empoisonnés.
Et la nuisance du ragondin, pour la nature ? Eh non, la nature s'accommode très bien du ragondin, y'a juste le bipède homo dit sapiens qui ne peut s'en accommoder.