Un test avec un Fluotar yéyé Wild
Objectifs Wild
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- André
- Coadmin

Re: Objectifs Wild
Bonsoir à tous
.....Qui fait mieux?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Splendide.
Quel Wild ?
Splendide.
Quel Wild ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Un Wild fût court ???
Lequel : je n'ai jamais eu une telle résolution avec un fût court Wild.
La photo étant en Noir et Blanc, l'aptitude à la couleur est sous-évaluée.
Lequel : je n'ai jamais eu une telle résolution avec un fût court Wild.
La photo étant en Noir et Blanc, l'aptitude à la couleur est sous-évaluée.
Modifié en dernier par Maraussan le 08 mars 2012 12:59, modifié 1 fois.
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Ce sont des fûts de 37mm....
et pour en revenir au microscope, c'est un petit microscope que je qualifierais de "joyau" facile à emporter en vacances:
Qui peut s'installer partout ....
St laurent la Vernède:
Au fond des bois...
Ce sont des fûts de 37mm....
et pour en revenir au microscope, c'est un petit microscope que je qualifierais de "joyau" facile à emporter en vacances:
Qui peut s'installer partout ....
St laurent la Vernède:
Au fond des bois...
Amicalement
André Advocat
André Advocat
André,
si tu relis ma prose, je ne critique pas le M20, je dis simplement qu'il n'était pas supérieur aux autres concurents de son temps.
C'est le prix demandé pour le statif et les accessoires (dont les optiques) par certains vendeurs que je critique : ces prix sont sans rapport avec la réalité. Ce sont des prix de collectionneurs spéculatifs.
Quant à son aptitude au voyage, ce microscope est au gabarit poids/volume des Zeiss Winkel GFL (Ouest), Zeiss Lumipan et Nf/Ng (Zeiss Jena), etc...
Un format plus encombrant et lourd que le microscope miniature de voyage LrO (cette remarque n'étant rédigée qu'exclusivement dans un but historique).
si tu relis ma prose, je ne critique pas le M20, je dis simplement qu'il n'était pas supérieur aux autres concurents de son temps.
C'est le prix demandé pour le statif et les accessoires (dont les optiques) par certains vendeurs que je critique : ces prix sont sans rapport avec la réalité. Ce sont des prix de collectionneurs spéculatifs.
Quant à son aptitude au voyage, ce microscope est au gabarit poids/volume des Zeiss Winkel GFL (Ouest), Zeiss Lumipan et Nf/Ng (Zeiss Jena), etc...
Un format plus encombrant et lourd que le microscope miniature de voyage LrO (cette remarque n'étant rédigée qu'exclusivement dans un but historique).
-
baguette
- Invité
Maraussan a écrit :Tout ce qui touche de près ou de loin au Wild M20 échappe pour moi à toute objectivité ... on nage dans une forme de légende.
Ce fût en son temps un bon appareil de laboratoire, compact et sérieusement conçu/construit, mais enfin pas du tout au-dessus des matériels concurents de Leitz ou Zeiss. Et très très en dessous du Zeiss Nf de la même époque (condenseur aplanétique variable, fond noir, illumination oblique, contraste de phase intégré universel ...).
Maraussan a écrit :mais enfin pas du tout au-dessus des matériels concurents de Leitz ou Zeiss.
Et très très en dessous du Zeiss Nf de la même époque
Ben oui, on sait lire !
Zeiss n'étant bien entendu pas une forme de légende ?
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Visiblement, le "Yéyé" est à la mode

Visiblement, le "Yéyé" est à la mode

La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Pas sûr, ça fait un peu bidon comme prix (le double du marché actuel ...).
Admettons qu'un collectionneur craque pour UN objectif lui manquant, je veux bien. Mais que les 3 optiques s'arrachent au double du marché en même temps, les statistiques nous enseignent que c'est bien improbable...
Idem, totalement suspect, la collection de 28 lames d'une diatomée par lame, montées par Tempère (père) certes, mais déjà à 371 euros 18 heures avant la fin des enchères. Les préparations étaient TRES bien réalisées. Avez-vous remarqué les lames à coins rodées ?
Admettons qu'un collectionneur craque pour UN objectif lui manquant, je veux bien. Mais que les 3 optiques s'arrachent au double du marché en même temps, les statistiques nous enseignent que c'est bien improbable...
Idem, totalement suspect, la collection de 28 lames d'une diatomée par lame, montées par Tempère (père) certes, mais déjà à 371 euros 18 heures avant la fin des enchères. Les préparations étaient TRES bien réalisées. Avez-vous remarqué les lames à coins rodées ?
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Coins qui semblent effectivement rodés mais aussi tranche des lames bleutées (jamais vu ça sur du verre ancien, du moins dans mon métier ...)
C'est étrange d'ailleurs car les autres images ne semblent pas présenter les mêmes lames ?
Et c'est vrai qu'une seule diato par lame est quand même très étonnant ... peut-être un exercice de centrage ?
Quant à la boîte, hum, j'aimerais la voir de plus près, particulièrement les charnières.
On s'éloigne de nouveau un peu ... mais c'est bien de signaler ce genre d'arnaque possible, à voir si c'en est réellement une ?!
Maintenant s'il existe des faussaires d'objectifs Wild, on est mal !
C'est étrange d'ailleurs car les autres images ne semblent pas présenter les mêmes lames ?
Et c'est vrai qu'une seule diato par lame est quand même très étonnant ... peut-être un exercice de centrage ?
Quant à la boîte, hum, j'aimerais la voir de plus près, particulièrement les charnières.
On s'éloigne de nouveau un peu ... mais c'est bien de signaler ce genre d'arnaque possible, à voir si c'en est réellement une ?!
Maintenant s'il existe des faussaires d'objectifs Wild, on est mal !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
la "charnière" semble être un gros morceau d'adhésif tissé ou du tissu enduit collé...
la "charnière" semble être un gros morceau d'adhésif tissé ou du tissu enduit collé...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250