bonjour Daniel,Daniel a écrit :Hello Didier,
L'usage des hybrides me semble à explorer en microscopie car ils vont permettre des bricolages comme les reflex, mais n'ont pas l'inconvénient des vibrations de l'obturateur et du miroir. Ils peuvent aussi servir de caméra occasionnelle.
Mais je n'en ai pas d'expérience!
dans mon message sur le vanox, c'était juste pour indiquer un raccord existant chez olympus entre du matériel OM et du 4/3.
J'attend en fait une occasion à bas prix pour essayer un hybride sur microscope.
(je n'en ai pas besoin en photo générale comme utilisateur de reflex. Et comme compact, j'utilise encore le 2Mpx de mes débuts en numérique)
Cela devrait venir dans quelque temps, d'abord avec un olympus EP vraisemblablement...
mème si un modèle Nikon serait préférable pour la compatibilité meilleure avec mes optiques de reflex nikon
et mème si je préférerais un Sony nex pour le capteur de plus grande taille (plus grand champ en microscopie)
En ce qui concerne l'hybride, je suis dans le même cas, je ne pourrais en faire qu'un usage en microscopie, en photo je préfère le système à viseur, et j'ai déja eu du mal à passer d'un stigmomètre comme sur le Contax G2 à un reflex, pour des raisons de vue, alors cadrer avec l'écran (je vois rien !) ou alors acheter un viseur électronique à 300 euros.
J'y faisait allusion parce que Jean-Marc signalait qu'il envisageait un nouveau dispositif de prise de vues !