piqué par une araignée
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Re: piqué par une araignée
je tiens juste à préciser une petite chose : je ne fait aucun procés aux araignées, je n'en ai pas peur, je ne joue pas avec et je les respecte...et pour moi une piquure avec deux point peuvent nous orienter vers des crochet d'araignée ou de scolopendre, de plus je tenais à dire que petit je pleurer quand quelqu'un écrasé une araignée donc inutile d'être à ce point sur la défensive...
ba justement, tu sais ça toile devait etre dans le coffrage sur lequel j'était donc j'ai pas pu le voir...donc désolé j'ai bien parlé de tt les élement que j'avais à disposition...et j'était au boulot donc je ne me promène pas avec mon appareil...JLouis a écrit : Je comprend bien...mais franchement je ne vois pas d'araignées jaune et noire capable de mordre et surtout mesurant 8 cm de longueur. Tu nous aurais montré sa toile nous aurions pu essayer de débattre !?
n'y a t il pas sur internet un site avec photos d'araignées de chez nous? je parle de toutes celles que l'on trouve en france?
ça a l'air de ressembler à la tégénaire géante, la taille correspond, l'apparence pas trop, pourtant il me semble absolument que les pates été rayé plutôt que tigré en noir et jaune (c'est un grand mot...je dirais plutôt brun très clair)
mais le plus étonnant c'est que c'est bien la première fois que je me ferais "agressé" par une araignée du genre tégénaire, que j'ai pu cotoyé sans aucun soucis...je sais parfaitement que la majorité des araignés en passant par tarentule ou mygale ne sont pas aussi agressive que l'on pense...
mais le plus étonnant c'est que c'est bien la première fois que je me ferais "agressé" par une araignée du genre tégénaire, que j'ai pu cotoyé sans aucun soucis...je sais parfaitement que la majorité des araignés en passant par tarentule ou mygale ne sont pas aussi agressive que l'on pense...
bon, je cherche je cherche, je comprends pas je viens de tomber làs-dessus http://pdubois.free.fr/a_venin.php
soit l'araignée que j'ai vu n'était pas celle qui m'a piqué...
cela me parait impossible que ce soit une tégénaire géante
rochefort possède un port, peut etre une araigné venu d'un autre coin du globe mais dans ce cas je n'est pas eu de réaction particulière au venin, une douleur et une décharche électrique...pas de complication...
quand j'était en train de passer le chiffon je n'est vu aucune araignée mais j'ai été fortement surpris...c'est bien la première fois de ma vie qu'un truc pareil m'arrive...une agression par une araignée en france...je comprends pas ce qui s'est passé...
soit l'araignée que j'ai vu n'était pas celle qui m'a piqué...
cela me parait impossible que ce soit une tégénaire géante
rochefort possède un port, peut etre une araigné venu d'un autre coin du globe mais dans ce cas je n'est pas eu de réaction particulière au venin, une douleur et une décharche électrique...pas de complication...
quand j'était en train de passer le chiffon je n'est vu aucune araignée mais j'ai été fortement surpris...c'est bien la première fois de ma vie qu'un truc pareil m'arrive...une agression par une araignée en france...je comprends pas ce qui s'est passé...
- richardunord
- membre

Le premier réflexe d'une araignée est de fuir, surtout les Tégénaires qui sont très peureuses...
Tant qu'on a pas le cadavre de la coupable ou une photo, beaucoup d'autres bestioles peuvent être capables de t'infliger cela !
Les araignées ont bon dos... c'est toujours elles qu'on suspecte en premier... car on ne les connait pas !
Tant qu'on a pas le cadavre de la coupable ou une photo, beaucoup d'autres bestioles peuvent être capables de t'infliger cela !
Les araignées ont bon dos... c'est toujours elles qu'on suspecte en premier... car on ne les connait pas !
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- Didier35
- membre

Bonjour à tous,
Peut être pourrais tu chercher vers les ségestries qui sont peut être bien les plus agressives, ou les plus vives à attaquer une proie.
Cordialement,
Didier.
Peut être pourrais tu chercher vers les ségestries qui sont peut être bien les plus agressives, ou les plus vives à attaquer une proie.
Cordialement,
Didier.
Pas plus grosse ni plus petite.
-
patrick 68
- membre

- Prénom : Patrick
Quel intérêt j'aurais à raconter des histoires ? Me rendre intéressant ?JLouis a écrit :patrick 68"]Bonsoir
Je suis navré de te contredire JLouis, mais je connais au moins trois personnes qui se sont fait mordre par des araignées. L'une (ma belle-mère) dans son sommeil - l'arachnide (marque inconnue) s'était cramponné à son doigt qui a présenté des traces de nécrose -
Difficile à croire !
l'autre (un ancien collègue de travail) s'est fait mordre à la paupière par une épeire diadème...
Là pour le coup je n'y crois pas !
Et moi, à la jambe au-dessus de la maléole externe par une araignée non identifiée, et ça pique !!!
Assez curieux aussi !
Nuctenea umbratica a les pattes tigrées ainsi que quasiment toutes les épeires en général... Mais se prononcer sans photo c'est impossible
Là..je ne comprend pas pourquoi tu nomme cette espèce ??![]()
Cdt
Patrick
Ras la casquette de ces gens qui mettent systématiquement vos propos en doute. Continuez la discussion entre vous.
patrick 68 à écrit :
Quel intérêt j'aurais à raconter des histoires ? Me rendre intéressant ?
Ras la casquette de ces gens qui mettent systématiquement vos propos en doute. Continuez la discussion entre vous.[/quote]
Il est toujours plus glorieux de ce faire mordre par une araignée que piquer par des puces ou des moustiques...
Bon quoiqu'il en soit il est très difficile de retrouver l'auteur de la piqure sans le prendre en flangrand délit.
Je ne pense pas qu'une orbitèle soit en mesure de transperçer la peau humaine..où même capable d'essayer....mais bon
Quel intérêt j'aurais à raconter des histoires ? Me rendre intéressant ?
Ras la casquette de ces gens qui mettent systématiquement vos propos en doute. Continuez la discussion entre vous.[/quote]
Il est toujours plus glorieux de ce faire mordre par une araignée que piquer par des puces ou des moustiques...
Bon quoiqu'il en soit il est très difficile de retrouver l'auteur de la piqure sans le prendre en flangrand délit.
Je ne pense pas qu'une orbitèle soit en mesure de transperçer la peau humaine..où même capable d'essayer....mais bon
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
bonsoir
entre parenthèse : personne ne parle de gloire ici...de plus je ne vois pas trop ce qu'il y a de glorieux làs-dedans enfin bref.
le plus bizarre las-dedans ce surtout que je ne suis pas sur que d'éventuels crochets ont traversé la peau j'ai deux marques verticales..mais je n'ai jamais eu deux points de sang comme si soit cela n'a pas traversé soit ce qui m'a traversé était très fin...
la décharge que j'ai ressenti me surprends énormément comme si j'avais eu une injection d'adrénaline...
entre parenthèse : personne ne parle de gloire ici...de plus je ne vois pas trop ce qu'il y a de glorieux làs-dedans enfin bref.
le plus bizarre las-dedans ce surtout que je ne suis pas sur que d'éventuels crochets ont traversé la peau j'ai deux marques verticales..mais je n'ai jamais eu deux points de sang comme si soit cela n'a pas traversé soit ce qui m'a traversé était très fin...
la décharge que j'ai ressenti me surprends énormément comme si j'avais eu une injection d'adrénaline...
j'ai bien l'impression de jamais avoir ma réponse...au vu des interventions de certains qui soit vous parle de confusion ridicule entre araignée, moustique et puces (
)...franchement une petite question vous ête une araignée vous vous faufiler dans un lit en passant sur mon bras je suis dans un sommeil permettant le mouvement (sommeil léger) je reagis au chatouillement de pattes sur la peau et je vous coince involontairement avec mon bras...vous essayez pas de me mordre pour vous enfuir???
je me suis fait piqué par une araignée l'année dernière voici exactement ce que cela m'a fait sur la peau : http://blog.travelpod.com/travel-blog-e ... pod.html#_ c'est le seul lien ou j'ai trouvé une réaction similaire a la mienne à part la dernière photos car, peut-être je n'ai pas attendu pour me soigner...,prière de ne pas tenir compte des commentaire sur les américains c'est juste pour les photos...., je soupçonne ce genre d'araignée-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tégénaire_des_champs au vu de la complication surtout que j'ai contracté ça au cours d'une nuit chez un ami qui est américain et qui a eu l'occasion d'aller au USA et de revenir en france périodiquement...peut etre est-ce ce genre d'araignée qui a piqué mon ami qui a eu des drains et une nécrose ou bien même une segestrie florentine, et je précise qu'au moment ou il a plié la jambe il a senti une petite douleur anodine(peut etre qu'il l'a coincé et qu'elle a réagi en mordant pour pouvoir s'enfuir...)
je me suis fait piqué par une araignée l'année dernière voici exactement ce que cela m'a fait sur la peau : http://blog.travelpod.com/travel-blog-e ... pod.html#_ c'est le seul lien ou j'ai trouvé une réaction similaire a la mienne à part la dernière photos car, peut-être je n'ai pas attendu pour me soigner...,prière de ne pas tenir compte des commentaire sur les américains c'est juste pour les photos...., je soupçonne ce genre d'araignée-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tégénaire_des_champs au vu de la complication surtout que j'ai contracté ça au cours d'une nuit chez un ami qui est américain et qui a eu l'occasion d'aller au USA et de revenir en france périodiquement...peut etre est-ce ce genre d'araignée qui a piqué mon ami qui a eu des drains et une nécrose ou bien même une segestrie florentine, et je précise qu'au moment ou il a plié la jambe il a senti une petite douleur anodine(peut etre qu'il l'a coincé et qu'elle a réagi en mordant pour pouvoir s'enfuir...)