Achat groupé du JML 20x

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Achat groupé du JML 20x

Message par DanielCrabbé »

Bonjour,

Je suis preneur également.

Amicalement.

Daniel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Il est bien Achromatique et Infini

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Jojm
membre
membre
Prénom : Jean-Marc

Message par Jojm »

Jean-Marie,
Ce soir, j'ai présenté cette CG sur un forum de minéralogie dans la rubrique "Techniques photo" et j'ai déjà 2 personnes qui m'ont confirmé leur commande d'un objectif chacun.
Combien d'objectifs penses-tu que Keith pourra nous fournir sans que cela ne le dérange, ni ne risque de lui poser des problèmes en douane?
Je ne pense pas avoir beaucoup plus de demandes d'ici demain mais un ou deux de plus, ce n'est pas impossible.
Amicalement,
Jean-Marc.

Stéréoscope:
MEIJI EMZ5 (Zoom 0,7x à 4,5x)
Prise de vue:
Montage afocal (APN Canon S70+oculaire MEIJI SW x10) ou Canon EOS 50D
Banc Macro:
soufflet Minolta IV; Objectifs: Canon (RMS) 35mm et 20mm; Minolta MD 50mm et 100mm macro, EL Nikkor 50mm f/2.8, Nikon U10 et U20, Nikon M Plan 20/0.40 ELWD.
Logiciels:
ACDSee, The Gimp, CombineZM, Neat Image

Galerie photographique de micro-minéraux sur mindat.org
Pascal03
membre
membre
Prénom : pascal

Message par Pascal03 »

Juste une prise de vue avec cet objectif, que j'ai pu acquérir récemment (merci Shrek, Cici et ZM)

Pas d'image directe, mais un lien : le forum n'aime pas les photos de 4700 pixels de large....
http://img703.imageshack.us/img703/7016 ... m20x46.jpg
Antlerite, le Crozet (42) - champ=0,6mm - JML20x - nikon D5100 -distance sujet-capteur 46cm - diffuseur altuglass
Prise de vue 198 images avec un pas de 1,5µm (c'est un essai, on peut en faire 2, voire 3 fois moins)
Complié avec CZP - D[15,3,710]-I(30)-LPF(100,0).jpg

C'est un minéral de scorie : substrat vitrifié et très réfléchissant.

Et oui, je sais, c'est utilisé en dehors des limites habituelles.... mais j'aime bien expérimenter !

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
PPH78
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par PPH78 »

Bonjour

Je suis aussi preneur d'un exemplaire de cet objectif bien sur si c'est possible.

Merci de m'indiquer la procédure SVP

Cordialement

Patrick
Le Hulk
membre
membre
Prénom : Martin

Message par Le Hulk »

Bonjour !

Je suis aussi intéressé, merci de m indiquer la procédure si c est toujours possible de profiter de cette opportunité.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour à tous,
moi qui pensais pouvoir prendre mon temps et tout mettre au point...

Keith m'avait prévenu qu'il serait sans eMail les jours qui viennent et je pars en vacances... Je suis donc obligé d'enclencher les choses sans avoir tout précisé. Cela fait partie du (faible?) risque à prendre.
Keith ne m'a pas dit s'il comptait faire un envoi à chacun ou si je recevrais l'ensemble des objectifs. Cela n'a rien de catastrophique juste une petite inconnue concernant les frais de transports.

Je vois le paiement de cette manière, mais Keith ne m'a pas donné son accord. (si ce n'est qu'il trouvait que ce n'était pas un problème. Mais à l'époque on ne parlait que de 2 ex)
- Paiement de la totalité par mon fils qui a un compte sur une banque US (il a travaillé 6 ans à Dallas)
- je le rembourse (mon fils)
- chacun me rembourse et j'envoie les objectifs

Les frais à prévoir-
- Livraison US chez Keith (pour le lot ou 2 lots d'objectifs)
- Frais livraison chez moi du lot (depuis Paris)
- Livraison chez vous
- frais de change ? Frais Paypal
- frais de Douanes ?
- petit cadeau de remerciement à Keith? car je trouve son aide sympa
- autres ?
- les frais de cafouillage? Genre Keith n'a pas reçu les objectifs avant son avion, et on doit faire un transport US-France. (peu probable) et avec du retard (puisque en France, il ne pourra agir aux USA) et risque élevé de Douanes...

Je pense qu'il va être difficile de trouver une solution moins chère.
(je n'ai pas l'habitude de ce genre de commande...)

Si Keith ne veut pas se lancer sur la totalité, j'honorerai en fonction des dates d'accord. Il pourra refaire une manip en 2013. (sans moi)

Je ne peux comptabiliser que les accords francs et décidés.
jojm: je n'ai compté que ton exemplaire. S'il en faut plus pour l'autre groupe me le dire (et vérifier qu'il n'y a pas double inscription) ou faut-il t'en mettre 3?
Fredlab: je sens encore une hésitation. Donc rien d'enclenché.
(dois-je en commander un pour Fredlab? il risque de ne pas pouvoir répondre. Qu'en pensez-vous?)

Je vais partir en vacances à partir de demain (pour 1 semaine) et repartirai en vacances début septembre. Je ne peux garantir une connexion Internet pendant ces vacances. (Je fais des connexions wifi longue distance et cela ne fonctionne pas toujours)

Je résume les caractéristiques de l'objectif à la fin du premier message. J'y mets également la liste des commandes. Vérifier que votre nom et quantité y sont écrites de manière correcte. Je ferai un copié-collé de cette liste pour Keith.

Désolé pour les inconnues qui restent... Je pense cependant qu'on minimise les risques et les frais.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Jojm
membre
membre
Prénom : Jean-Marc

Message par Jojm »

Jean-Marie,
C'est bien 3 exemplaires qu'il faut compter pour moi.

Pour information et si jamais Keith ne souhaite n'acheter que 2 exemplaires, j'ai regardé ce que donnerait une commande groupée d'un lot avec livraison en France depuis les US et relivraison ensuite.
CG JML x20 EB.jpg
CG JML x20 EB.jpg (44.11 Kio) Vu 5147 fois
Du coup, sans prendre le risque d'attendre 2013 et la fin du stock, nous pourrions tout de même nous grouper pour faire l'achat mais en prenant un risque par rapport à d'éventuels frais de douanes.
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Bonjour Jean-Marie, Le forum

Je pense aussi que ça va faire beaucoup pour Keith, ton calcul semble intéressant, même avec du dédouanement ce serait correct et nous somme au moins 6 apparemment. Je suis partant pour la solution la plus sûre et la plus rapide et qui arrange tout le monde, il faudrait faire un bilan avant que JPM76 ne parte en vacances, je reste à l'écoute :) mais si la commande pour Keith est partie no problem :D

Bien amicalement

Marc
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Je pense que Keith est décideur et je le soupçonne d'avoir déjà commandé les 2 ex pour moi (je savais que l'objectif était recherché et j'ai préféré en prendre 1 en supplément...)
Cela m'ennuie de casser cet élan d'entraide de Keith. J'ai n'ai pas encore communiqué de nouveau chiffre à Keith. Il vous reste possible de vous rétracter avant 19h45. Mais de toutes façons je maintiendrai la commande de 2 ex pour moi.
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de poids. Il doit s'attendre à ce genre de quantité. De toutes façons, c'est lui qui décidera de la quantité à prendre, et on distribuera en fonction des dates/heures de réservation.

Mais cela risque de rendre impossible une autre commande directe sur eBay. Bien penser aux droits de Douanes et TVA (de l'ordre de 20% du total, frais d'expédition inclus, et le risque de frais de Transitaire du même ordre)

Donc je ferais le dernier bilan à 19h45 et enverrai un message à Keith vers 20h00. Nous en sommes actuellement à 8ex.
Pensez-vous qu'il faille en réserver un pour Fredlab? Son message me parait ambiguë, mais je veux bien prendre le risque de lui en réserver un. Votre avis svp.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Répondre

Retourner vers « Techniques macrophoto »