Super chassis pour le stacking - [ebay]
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Super chassis pour le stacking - [ebay]
Bonjour,
oui, ce doit être la suite du mème lot acheté à une entreprise d'horlogerie.
(il y a des stéréomicroscopes Wild également)
La mise à prix est plus élevée que pour celui que j'ai acheté.
Mais, il y a une platine fonctionnelle d'origine, ce qui compense le non fonctionnement électrique.
Je conseille l'achat. En effet, c'est un bon statif lourd, mais à mouvements précis pour du stacking.
L'absence de transfo interne est peu gènante si on utilise une autre source lumineuse(cf ikea)
Il faut juste y ajouter une tourelle pour des objectifs RMS ou Neo (=Mitutoyo)...
oui, ce doit être la suite du mème lot acheté à une entreprise d'horlogerie.
(il y a des stéréomicroscopes Wild également)
La mise à prix est plus élevée que pour celui que j'ai acheté.
Mais, il y a une platine fonctionnelle d'origine, ce qui compense le non fonctionnement électrique.
Je conseille l'achat. En effet, c'est un bon statif lourd, mais à mouvements précis pour du stacking.
L'absence de transfo interne est peu gènante si on utilise une autre source lumineuse(cf ikea)
Il faut juste y ajouter une tourelle pour des objectifs RMS ou Neo (=Mitutoyo)...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
En fait, ayant rencontré Claude et lui ayant acheté diverses pièces Wild ces derniers mois, je puis préciser que c'est un naturaliste, intéressé par la microscopie, qui a son propre labo et qui renouvelle son parc de matériel "ancien".oui, ce doit être la suite du mème lot acheté à une entreprise d'horlogerie.
Par ailleurs, en cherchant rapidement sur internet, on voit qu'il est liquidateur de sa société, dont l'activité était : "Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels".
Ce n'est donc pas, comme son pseudo peut le laisser penser (Claudbroc) un brocanteur
Pour ce qui est des problèmes d'envoi, comme j'habite à moins de 2 heures d'Angers, je m'arrange pour aller chercher directement chez lui, ça évite les mauvaises surprises lors du déballage du colis (et j'en ai eu aussi...).
-
hugodang
- membre

- Prénom : justin
Bonjour à tous ;noelouigre1 a écrit :En fait, ayant rencontré Claude et lui ayant acheté diverses pièces Wild ces derniers mois, je puis préciser que c'est un naturaliste, intéressé par la microscopie, qui a son propre labo et qui renouvelle son parc de matériel "ancien".oui, ce doit être la suite du mème lot acheté à une entreprise d'horlogerie.
Par ailleurs, en cherchant rapidement sur internet, on voit qu'il est liquidateur de sa société, dont l'activité était : "Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels".
Ce n'est donc pas, comme son pseudo peut le laisser penser (Claudbroc) un brocanteur![]()
Pour ce qui est des problèmes d'envoi, comme j'habite à moins de 2 heures d'Angers, je m'arrange pour aller chercher directement chez lui, ça évite les mauvaises surprises lors du déballage du colis (et j'en ai eu aussi...).
Un tout nouveau venu et débutant en macrophoto, je m’intéresse beaucoup sur ce châssis que vous présenté, mais est-ce que ça veut le coût de investir pour un débutant, et après est –il facile équiper par la suite. Bien sûr je sais que je trouverais tous les conseils sur ce forum, seulement j’ai du mal à décider moi-même, j’ai besoin votre soutien. J’ai commencé depuis un moment m’équiper comme Frelab pour son plan : Matériel pour la macro comme tout au hasard j’ai pratiquement les même modèle que lui a indiqué. Donc c’est logique de poursuite le plan ; même je ne suis pas prêt à passer au microscope. Merci d’avance, à plus
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Je pense que cela vaut le coup et qu'il est possible de trouver des pièces Olympus BH2 en complément.mais est-ce que ça veut le coût de investir pour un débutant, et après est –il facile équiper par la suite.
Ceci dit, cela n'engage que moi pour la décision d'utiliser ce statif particulier de microscope en focus stacking.
Il a quand mème l'avantage d'un mouvement micromètrique précis et à la différence d'autres modèles de microscope, non limité en hauteur.
Pour l'équipement, à mon avis le seul complément à ce statif indispensable pour le stacking, est une tourelle pour fixer les objectifs. Mais il est possible de reconstituer un BHM complet avec une tète trino, un éclairage...
Daniel Nardin
-
hugodang
- membre

- Prénom : justin
Bonsoir Daniel ; je vous remercie infiniment pour votre répondre aussi rapide. Je vous solliciterais votre conseil en cas d’acquisition cet objet. D’abord je vais relire attentivement votre répondreDaniel a écrit :Je pense que cela vaut le coup et qu'il est possible de trouver des pièces Olympus BH2 en complément.mais est-ce que ça veut le coût de investir pour un débutant, et après est –il facile équiper par la suite.
Ceci dit, cela n'engage que moi pour la décision d'utiliser ce statif particulier de microscope en focus stacking.
Il a quand mème l'avantage d'un mouvement micromètrique précis et à la différence d'autres modèles de microscope, non limité en hauteur.
Pour l'équipement, à mon avis le seul complément à ce statif indispensable pour le stacking, est une tourelle pour fixer les objectifs. Mais il est possible de reconstituer un BHM complet avec une tète trino, un éclairage...
Bonsoir Daniel ; je vous remercie infiniment pour votre répondre aussi rapide. Je vous solliciterais votre conseil en cas d’acquisition cet objet. D’abord je vais relire attentivement votre répondre
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Un petit up à ce topic suite à un lien donné sur Photomacrography.com (par g4lab)
Voilà sans doute une base absolue pour poser son matos
lien
5 dollars...
mais il faut l'enlever sur place
(75 kg le tout...)
Un petit up à ce topic suite à un lien donné sur Photomacrography.com (par g4lab)
Voilà sans doute une base absolue pour poser son matos
lien
5 dollars...
mais il faut l'enlever sur place
(75 kg le tout...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)