DavidDD a écrit :Qu'est-ce que tu recherches exactement en Reichert?
Tu peux mettre une photo de ton microscope que je me fassé une une idée?
J'avais récupéré un lot CP-DIC pour Zetopan il y a deux ans mais j'ai trouvé un amateur depuis.
Je dois encore avoir quelques pièces par-ci par-là.
Je pense que je n'ai plus qu'un Reichert, de 1890.
Microscope Meopta
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Re: Microscope Meopta
Voici le mien, pas du tout la même époque
A part ça, je ne sais toujours pas ce que tu recherches, tout ce qui touche de près ou de loin le contraste de phase est presque introuvable en Europe.
De manière générale, seules les organisations gouvernementales (et même de préférence aux USA ou au Canada) avaient les moyens (ou l'envie) de s'offrir du Reichert.
Excellent matériel, bénéficiant des mêmes brevets que Leitz mais généralement de construction spécifique et "carrée"
A part ça, je ne sais toujours pas ce que tu recherches, tout ce qui touche de près ou de loin le contraste de phase est presque introuvable en Europe.
De manière générale, seules les organisations gouvernementales (et même de préférence aux USA ou au Canada) avaient les moyens (ou l'envie) de s'offrir du Reichert.
Excellent matériel, bénéficiant des mêmes brevets que Leitz mais généralement de construction spécifique et "carrée"
- Fichiers joints
-
- Reichert.jpg (56.59 Kio) Vu 1021 fois
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Merci de ta réponse,DavidDD a écrit :Voici le mien, pas du tout la même époque
j'ai récuperé ce matériel qui fossilisait dans un centre d'insémination, et démonté complètement, le sauvant d'une vocation tardive de presse-papier pour en faire un microscope portable.
je recherche des pièces pour compléter la platine, une lentille additionnelle de condenseur pour pour les cellules de comptage (Hematocytometer) et un autre bloc lumière, en fait toute pièce afférent au modèle, j'ai un second statif.
j'ai le catalogue et la doc (en français) d'époque, ce matériel est aussi cité aussi dans un ouvrage certes des années 50 mais remarquable pour qui s'interesse au CP :
Phase microscopy; principles and applications (1951) http://archive.org/details/phasemicroscopyp00benn
La plupart des matériels d'époque y sont décrits
Pour l'éclairage, je ne peux rien faire pour toi mais pour le reste, je peux regarder.
Tu peux détailler les pièces de platine que tu cherches et aussi m'expliquer ta lentille pour cellule de comptage?
Quel est le diamètre de la fixation du condenseur?
Tu peux détailler les pièces de platine que tu cherches et aussi m'expliquer ta lentille pour cellule de comptage?
Quel est le diamètre de la fixation du condenseur?