[BON COIN] WildM5

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: [BON COIN] WildM5

Message par BINO-BONI »

Fredlab a écrit :Hello

J'ai envoyé le chèque :?
On en reparle quand je recevrais la loupe...
(en croisant les doigts pour l'emballage etc...)
merci
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Salut FRED
Surprise ce matin, une LOMO à 80 € sur le bon coin.
J'ai tiré plus vite que mon ombre et je viens de faire affaire. pour un outils de départ, ça devrait suffire.
désolé on ne fera pas affaire mais si tu as des difficultés à revendre ton nouveau joujou, recontacte moi.
JC
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Pas de problème... la M5 devrait partir sur ebay
Je suis content pour toi car cette Lomo était vraiment à un bon prix.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Si la M5 est réellement exceptionnelle, tiens moi au courant quand tu la proposera sur la baie.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

c'est bien que tout le monde arrive à faire affaire sur les différents sites de vente, mais une Lomo MBS-10 ne se compare pas à une Wild M5 : tant qu'on a pas mis les yeux dans une M5 (ou mieux), on peut tout à fait se satisfaire d'une MBS mais celle-ci est très très en dessous en terme d'optique et de mécanique. En outre, elle propose des grossissements totalement farfelus vis à vis de son ouverture numérique faible : on atteint très vite du grandissement vide.
Les optiques étant très peu lumineuses, il faut absolument remplacer l'éclairage d'origine par 2 Jansjo Ikea.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

PierreH a écrit :Bonjour,

c'est bien que tout le monde arrive à faire affaire sur les différents sites de vente, mais une Lomo MBS-10 ne se compare pas à une Wild M5 : tant qu'on a pas mis les yeux dans une M5 (ou mieux), on peut tout à fait se satisfaire d'une MBS mais celle-ci est très très en dessous en terme d'optique et de mécanique. En outre, elle propose des grossissements totalement farfelus vis à vis de son ouverture numérique faible : on atteint très vite du grandissement vide.
Les optiques étant très peu lumineuses, il faut absolument remplacer l'éclairage d'origine par 2 Jansjo Ikea.
Merci Pierre pour ces précisions.
Pour un travail de préparation basic des échantillons et des montages, une bino d'entrée de gamme devrait largement me suffire. Je ne ferai jamais de l'identification détaillée ou de l'observation poussée avec ce matériel pendant des heures, ce n'est pas le but.
Comme toujours, je commence petit, puis c'est l'évolution du besoin qui définira le matériel le mieux adapté à acquérir par la suite.
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »