Source de lumière froide HS

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Source de lumière froide HS

Message par Gilles BILLARD »

Re
Le NOT veut dire ATTENTION car c'est le même connecteur (DB9) mais il est très probable que le cablage et ce qui est derrière ne corresponde pas a la norme.
https://www.google.fr/search?q=rs+232+db9&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=xjcNUb-PDPCZ0QWFq4CgCw&ved=0CC0QsAQ&biw=1412&bih=602.***CLIC***
Et si, justement, il n'avait pas été tenu compte de ce NOT ???
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
Gilles BILLARD a écrit :Le NOT veut dire ATTENTION car c'est le même connecteur (DB9) mais il est très probable que le cablage et ce qui est derrière ne corresponde pas a la norme.
https://www.google.fr/search?q=rs+232+db9&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=xjcNUb-PDPCZ0QWFq4CgCw&ved=0CC0QsAQ&biw=1412&bih=602.***CLIC***
Et si, justement, il n'avait pas été tenu compte de ce NOT ???
++
Gilles, tu me parles en algonquin maintenant ?
(sur la caisse, il est écrit "DCR III" et non pas "DCR III plus" - or dans le descriptif du DCR III, il n'est pas fait état d'un port RS232...)
PierreH a écrit :En général sur ces alims, il y a un fusible interne, qui peut claquer : il n'y en aurait pas un manquant sur la dernière photo (emplacement vide noté FC) ?
Vérifier aussi les fusibles qui peuvent exister dans la fiche secteur (tiroirs noirs éventuellement présent juste au dessus de la sérigraphie "Mexico")...
toutafé pour les fusibles et le tiroir... j'ai commencé par ça et il y a un fusible pour la prise et un autre de rechange - tous les deux sont OK.
Reste à voir cette histoire d'emplacement vide (bien observé, ma foi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gilles BILLARD
membre
membre

PierreH a écrit :Bonjour,

c'est une alim à découpage qui remplace l'habituel transformateur.
En général sur ces alims, il y a un fusible interne, qui peut claquer : il n'y en aurait pas un manquant sur la dernière photo (emplacement vide noté FC) ?
Vérifier aussi les fusibles qui peuvent exister dans la fiche secteur (tiroirs noirs éventuellement présent juste au dessus de la sérigraphie "Mexico")...
Oui, la carte du dessous est bien une alim a découpage, mais je pense que l'inscription que tu vois est celle du clip du cable en nappe sur le connecteur.
La petite carte semble avoir 2 fonctions, une de mesure et une de régulation de l'intensité moyenne dans la lampe au moyen d'un régulateur PWM (modulation par largeur d'impulsion)
Bon, je vais lire la doc. qui a été trouvée et je reviens...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Re
Gilles BILLARD a écrit :Oui, la carte du dessous est bien une alim a découpage, mais je pense que l'inscription que tu vois est celle du clip du cable en nappe sur le connecteur.
Je confirme... 8-)
(après vérifications...)

Je coupe un instant... j'ai trop de retard dans mes copies :oops:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gilles BILLARD
membre
membre

Re
après lecture de la doc, il apparait que le DCRIII est pilotable par un DCRIII plus ou un DCRIV via le fameux connecteur arrière.
A priori ca devrait fonctionner sans rien... je vérifie...
++
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Tu vires tout, halogène y compris et tu nous fait une nouvelle alim Led pilotée par Arduino ! :D :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Gilles BILLARD
membre
membre

Christian a écrit :Tu vires tout, halogène y compris et tu nous fait une nouvelle alim Led pilotée par Arduino ! :D :D
LOL, j'y ai pensé, mais j'ai pas osé le dire.... le pov, Fred, il veut peut etre que ca fonctionne comme c'est prévu de le faire ?
tiens, j'ai trouvé une doc,mais je n'arrive pas a la mettre en pièce jointe.
le lien: ICI
On y lit qu'il doit y avoir 15v entre les contacts 8 et 7, sinon, il y a probablement une panne d'alim...
on lit aussi qu'une tension variable entre 0 et 5v permet de télécommander l'intensité de l'éclairage (tension en patte 2 et la masse en 7) pour autant que le bouton de la face avant soit a zéro (sur R)
++
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

J'ai acheté la chose pour une quarantaine d'euros... mais il n'y a pas non plus de flexible
Sinon, sans tout virer, on pourrait garder l'alim (si elle marche), la lampe, le potentiomètre, le ventilo...

Je vais voir pour la tension entre 8 et 7... dans quelques copies...
Gilles BILLARD
membre
membre

Fredlab a écrit :J'ai acheté la chose pour une quarantaine d'euros... mais il n'y a pas non plus de flexible
Sinon, sans tout virer, on pourrait garder l'alim (si elle marche), la lampe, le potentiomètre, le ventilo...

Je vais voir pour la tension entre 8 et 7... dans quelques copies...
Probable qu'en gardant aussi le "cafard" a 16 pattes a l'extrème droite de la petite carte et l'alim (celui qui fait la PWM), on puisse faire comme tu dis et garder la possibilité de régler, MAIS, encore faut-il que l'alim a découpage fonctionne....c'est là qu'est l'os
++
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Bon... ce machin est vivant.

Je l'ai branché pour tester les points 8/9 et là, alors que je n'avais pas fait gaffe et qu'il était sur "IN", le ventilo s'est mis à tourner et la LED signalant que la lampe était à changer s'est allumée...
comme une nouille, j'ai mis l'interrupteur sur "OUT" sans explorer plus en avant le machin.

Et là, même en remettant sur "IN", il ne se passe plus rien.
Il n'y a pas de courant entre 8 et 9... mais je ne suis pas sûr de m'y prendre correctement.
:?
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »