DIC: le graal de Zeiss
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Re: DIC: le graal de Zeiss
is it a complete system for dic ? and on what microscope will it works ?
-
G4Lab
- membre

- Prénom : Gene
It was on a Standard or GfL. It is pretty complete. DIC II prism to go between objective turret/scope arm and binoc head.
Also the condensor turret and a 32mm(I think) polarizer.
I will take some pictures of it but it will take a while. I have a number or projects at the moment that will not wait.
Also the condensor turret and a 32mm(I think) polarizer.
I will take some pictures of it but it will take a while. I have a number or projects at the moment that will not wait.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
G4lab -> je suis impatient de voir le matériel - pas pour moi, juste pour en apprendre un peu plus.
Ca s'est fini à 695 eurosFredlab a écrit :156 euros - ICI - fin dans trois heures
G4lab -> je suis impatient de voir le matériel - pas pour moi, juste pour en apprendre un peu plus.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour,
le prix des pièces séparées ne veut pas dire grand-chose : certains acheteurs risquent de ne jamais trouver les pièces restantes nécessaires ! Quel est le prix d'un système DIC complet (condenseurs, tirettes, tous les prismes hauts et bas) ?
le prix des pièces séparées ne veut pas dire grand-chose : certains acheteurs risquent de ne jamais trouver les pièces restantes nécessaires ! Quel est le prix d'un système DIC complet (condenseurs, tirettes, tous les prismes hauts et bas) ?
A mon avis, un tel système complet et en bon état est rare, et demandé donc devrait se toucher entre 800 et 1000 € minimum.Maraussan a écrit :Bonjour,
Par contre, j'ai l'impression que les prismes du carrousel ne vieillissent pas bien. Ce qui implique de demander des garanties au vendeur.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Ouf ...
Un système complet de A-Z de DIC Zeiss (West Germany) au prix de 800 à 1000 euros : j'ai du mal à croire !
J'en achète un camion plein...
Un système complet de A-Z de DIC Zeiss (West Germany) au prix de 800 à 1000 euros : j'ai du mal à croire !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Les prix sont tout de même "hallucinants"... hors de portée de la bourse de beaucoup d'amateurs.
Tant pis... avec un éclairage oblique, on peut déjà voir de belles choses.
Pour info, pour mon condo universel Olympus avec 4 prismes (collés au carrousel - non interchangeables, donc) + polariseur + rehausse avec analyseur et prisme, j'en ai eu pour environ 500 euros - acheté chez COFEMO.
C'est peut-être chez Olympus* que l'on peut avoir des tarifs encore corrects.
Chez Zeiss ou Leitz, trop c'est trop.
* je parle des Olympus BH2... je n'ose pas imaginer les tarifs d'un DIC pour BX...
Les prix sont tout de même "hallucinants"... hors de portée de la bourse de beaucoup d'amateurs.
Tant pis... avec un éclairage oblique, on peut déjà voir de belles choses.
Pour info, pour mon condo universel Olympus avec 4 prismes (collés au carrousel - non interchangeables, donc) + polariseur + rehausse avec analyseur et prisme, j'en ai eu pour environ 500 euros - acheté chez COFEMO.
C'est peut-être chez Olympus* que l'on peut avoir des tarifs encore corrects.
Chez Zeiss ou Leitz, trop c'est trop.
* je parle des Olympus BH2... je n'ose pas imaginer les tarifs d'un DIC pour BX...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Réponse dans le texte
Maraussan a écrit :Ouf ...
Un système complet de A-Z de DIC Zeiss (West Germany) au prix de 800 à 1000 euros( minimum, j'ai dit ): j'ai du mal à croire !
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Pour information, le kit complet, parfait état (condenseur + 4 prismes + analyseur) pour Zeiss Jena Amplival (RDA) est actuellement à 2500 $US auprès des Universités...