Petite plante ...(Valerianella locusta)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
SandraPuppy
- membre

- Prénom : Sandra
Re: Petite plante ...(Valerianella locusta)
bonjour,
vous avez un coin pour les graines ? pour faire la difference entre les deux ?
merci pour la precision
(pas trouvé assez pour une salade)
vous avez un coin pour les graines ? pour faire la difference entre les deux ?
merci pour la precision
(pas trouvé assez pour une salade)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello

Depuis quand une salade doit ne comporter qu'une seule espèce ?SandraPuppy a écrit :(pas trouvé assez pour une salade)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
SandraPuppy
- membre

j'avoue que j'aime pas enormement le pissenlit
alors ! avec du gesier ca aurait ete bien, et devant chez moi j'ai peur que les chiens errants ou non soient passés dedans ....
sur le livre 'La grande encyclopedie des fleurs sauvages' edition Gründ pour Valerianella locusta il est ecrit que la graine est dans une akéne et qu'une seule des trois loges de l'akene contient une graine ! en serait il de meme pour l'autre Valerianella ? (que je n'ai pas dans ce livre)
sur le livre 'La grande encyclopedie des fleurs sauvages' edition Gründ pour Valerianella locusta il est ecrit que la graine est dans une akéne et qu'une seule des trois loges de l'akene contient une graine ! en serait il de meme pour l'autre Valerianella ? (que je n'ai pas dans ce livre)
- André
- Coadmin

Re Sandra
Le problème c'est que la Flore de France décrit 11 espèces de Valérianella . Il faut fleur et fruit pour mener une bonne détermination!
Ne la mange pas ...sinon on ne saura jamais ce que tu as avalé !!
Le problème c'est que la Flore de France décrit 11 espèces de Valérianella . Il faut fleur et fruit pour mener une bonne détermination!
Ne la mange pas ...sinon on ne saura jamais ce que tu as avalé !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
-
SandraPuppy
- membre

re
c'etait pour continuer par rapport au lien que l'on m'a demandé de suivre sur le topic ou l'on parle de deux Valerianella, donc faire la difference au moins entre les deux
mais apparement ce serait plutot 15 Valerianella differente pour tela botanica
http://www.tela-botanica.org/papyrus.ph ... gie&page=2
donc je vais rester sur deja celle ci, et je suis bien contente d'avoir son petit nom
suivante
edit : espece de coquin ! c'est vous en plus qui m'aviez mis le lien sur le topic
je vous cite donc :"Les deux espèces fréquentes sont Valerianella locusta et V.carinata. Ce sont les graines qui permettent de différencier les deux espèces."
Valerianella n'est meme pas presente sur la "flore forestiere francaise : plaines et collines"
en attendant la floraison
bonnes balades !
c'etait pour continuer par rapport au lien que l'on m'a demandé de suivre sur le topic ou l'on parle de deux Valerianella, donc faire la difference au moins entre les deux
mais apparement ce serait plutot 15 Valerianella differente pour tela botanica
donc je vais rester sur deja celle ci, et je suis bien contente d'avoir son petit nom
suivante
edit : espece de coquin ! c'est vous en plus qui m'aviez mis le lien sur le topic
je vous cite donc :"Les deux espèces fréquentes sont Valerianella locusta et V.carinata. Ce sont les graines qui permettent de différencier les deux espèces."
Valerianella n'est meme pas presente sur la "flore forestiere francaise : plaines et collines"
en attendant la floraison
- André
- Coadmin

OUi, mais là c'est les deux espèces présentes dans ma vigne !je vous cite donc :"Les deux espèces fréquentes sont Valerianella locusta et V.carinata. Ce sont les graines qui permettent de différencier les deux espèces."
C'est normal car ce n'est pas une espèce forestière !Valerianella n'est meme pas presente sur la "flore forestiere francaise : plaines et collines"
Amicalement
André Advocat
André Advocat