Nouvelle WILD M8 mais champignons dans la tête
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Re: Nouvelle WILD M8 mais champignons dans la tête
je ne sais donc pas comment tu vas accéder à cet endroit sans faire un démontage destructif (décollage).
Il te faut trouver un laboratoire qui puisse immerger la tête démontée dans une solution de nettoyage en bac à ultra-sons. Puis rincer, et souffletter.
En partant du principe que le mycéllium (si s'en est) est un contaminant des labos ...
Il te faut trouver un laboratoire qui puisse immerger la tête démontée dans une solution de nettoyage en bac à ultra-sons. Puis rincer, et souffletter.
En partant du principe que le mycéllium (si s'en est) est un contaminant des labos ...
Modifié en dernier par Maraussan le 16 mai 2013 22:42, modifié 1 fois.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
les prismes sont collés à leur support, c'est tout le problème : en plus, le collage fixe le bon centrage du prisme
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
J'ai pas dû être clair : il est pas question de démonter les prismes, bien évidemment, c'est le pourquoi du nettoyage ultra-sonique...
qui pourrait bien se révéler destructif en provoquant le décollement des prismes non ?Maraussan a écrit :J'ai pas dû être clair : il est pas question de démonter les prismes, bien évidemment, c'est le pourquoi du nettoyage ultra-sonique...
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Si la préparation préalable à l'immersion est correctement effectuée, c'est sans trop de risque.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Je crains que des saletés s'accumulent dans le tube en creux contant les lentilles de tube sous chaque prisme.
Personnellement, si c'est possible, je glisserais une fine lingette optique humide sous chaque prismes.
Encore faut il avoir la place de la passer...
Personnellement, si c'est possible, je glisserais une fine lingette optique humide sous chaque prismes.
Encore faut il avoir la place de la passer...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W