Bonjour tout l'monde !
En effet , Yves je viens de me rendre compte que je n'avais pas bien noté le nom de cet insecte, j'ai corrigé. Merci pour les liens, j'irai les consulter et les photos sont très précises et aussi le lien que Manuel a mis.
Merci beaucoup aussi Pierre et Daniel d'apprécier ces photos. La lumière d'automne n'est pas toujours au top dans ma région, heureusement que ce jour, même dans la forêt les rayons du soleil pointés de temps en temps ...
Hier j'ai regardé ce joli specimen que j'imagine joliment en voiture !
Je viens de prendre une photo très moyenne à loupe binoculaire au sujet de la carène et tête en l'air comme d'habitude j'ai oublié de l'indiquer avec une flèche.
Ce n'est pas si évident d'avoir le coup d'œil et j'avoue que je suis plutôt du côté des "miro" parfois !
mince, désolée j'ai noté varène en bas de la photo, c'est carène !
Geotrupes, sujet de DUTILLEUL
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Geotrupes, sujet de DUTILLEUL
- Fichiers joints
-
- varene_anoplotrupes_a_la_loupe_binoculaire.jpg (50.63 Kio) Vu 1647 fois
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
détrompe-toi Catherine : ta photo de détail est tout à fait bonne !
détrompe-toi Catherine : ta photo de détail est tout à fait bonne !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonsoir,
Merci Pierre, je n'ai pas encore assez confiance en moi pour les photos à la loupe bino mais heureusement que j'ai la super lampe led que tu m'avais conseillée. J'ai plus de mal à adapter mon APN et de faire des photos correctes avec cette loupe (je pratique pourtant de la même manière qu'avec le microscope avec un adaptateur), peut être est ce une question d'habitude, mais c'est déjà bien si je peux m'en sortir pour voir quelques détails de l'image qui sont franchement magnifiques lorsque je les visualise à la loupe.
Merci Pierre, je n'ai pas encore assez confiance en moi pour les photos à la loupe bino mais heureusement que j'ai la super lampe led que tu m'avais conseillée. J'ai plus de mal à adapter mon APN et de faire des photos correctes avec cette loupe (je pratique pourtant de la même manière qu'avec le microscope avec un adaptateur), peut être est ce une question d'habitude, mais c'est déjà bien si je peux m'en sortir pour voir quelques détails de l'image qui sont franchement magnifiques lorsque je les visualise à la loupe.