WILD M20 un bon placement!
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: WILD M20 un bon placement!
Bonjour
J'ai envoyé un mail dès la parution de l' annonce et n'ai jamais reçu de réponse ;
jp
J'ai envoyé un mail dès la parution de l' annonce et n'ai jamais reçu de réponse ;
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Il est vendu depuis fort longtemps!André a écrit :
Je voulais vous signaler que le Wild M20 de Bertrand est à vendre , v
En reprenant le fil concernant le débat sur les WILD M20 de début 2012 ici http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... tar#p55775
on constatait des prix délirants sur les objectifs fluotar! mais en aout 2013, toute une ribambelle de PLAN-fluotar se sont vendus à moins de 100 €! Deux mois plus tard, les FLUOTAR x10 et x20 partaient au double de cette valeur! En octobre les cours se sont stabilisés entre 100 et 150 € et Il reste un malheureux x40 fluotar qui ne trouve pas preneur à 99€.
Aujourd'hui les FLUOTAR les plus abordables sont les x40 et x100 mais les x20 sont rares et intouchables (j'en cherche un......qu'on se le dise
Sur ce même topic, le débat faisait rage entre le M20 et ses concurents! Passionnant!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
-
Mikhanez
- membre

- Prénom : Ben
Bonjour à tous,
C'est SUPER de lire ce view-topic de mars 2012 sur les objectifs Wild et de découvrir cette magnifique photo d'André prise avec un Fluotar YéYé !
Pour moi, ce Fluotar YéYé merite de long YouYou ( expression de grande joie lors de fêtes au Maghreb)

C'est SUPER de lire ce view-topic de mars 2012 sur les objectifs Wild et de découvrir cette magnifique photo d'André prise avec un Fluotar YéYé !
Pour moi, ce Fluotar YéYé merite de long YouYou ( expression de grande joie lors de fêtes au Maghreb)
Salut,
Quelques photos de mon mien.
2 tourelles de 6 objectifs: une pure Pl Fluotar et une mixe Ph Fluotar-Fluotar
2 paires d'oculaires grand camp, 10x et 15x et une paire de projectifs ( un 10x et un 15x)
3 condenseurs (CP, nA 1,30 et nA 0,9)
Une platine tournante mais pas des plus pratiques pour la polarisation.
Les photos ne sont pas idéales car pas d'éclairage naturel mais je dois attendre le sommeil des enfants, mon bureau est trop encombré je dois squatter le salon.
Quelques photos de mon mien.
2 tourelles de 6 objectifs: une pure Pl Fluotar et une mixe Ph Fluotar-Fluotar
2 paires d'oculaires grand camp, 10x et 15x et une paire de projectifs ( un 10x et un 15x)
3 condenseurs (CP, nA 1,30 et nA 0,9)
Une platine tournante mais pas des plus pratiques pour la polarisation.
Les photos ne sont pas idéales car pas d'éclairage naturel mais je dois attendre le sommeil des enfants, mon bureau est trop encombré je dois squatter le salon.
- Fichiers joints
-
- Wild M20 e.jpg (76.27 Kio) Vu 5916 fois
-
- Wild M20 d.jpg (90.65 Kio) Vu 5911 fois
-
- Wild M20 c.jpg (101.21 Kio) Vu 5915 fois
-
- Wild M20 b.jpg (105.25 Kio) Vu 5913 fois
-
- Wild M20 a.jpg (112.13 Kio) Vu 5913 fois
Ouais! que du beau matériel!
Et combien d'années passées à farfouiller sur la baie, pour arriver à constituer ce trésor?
Et combien d'années passées à farfouiller sur la baie, pour arriver à constituer ce trésor?
-
Mikhanez
- membre

Bonjour à tous,
Merci David de nous offrir de si belles photos de ton microscope Wild M 20. Un vrai plaisir pour les yeux et les objectifs, un régal.
Les oculaires x15, sont-ils des Wild ? Merci pour ta réponse.
cordialement,Ben
Merci David de nous offrir de si belles photos de ton microscope Wild M 20. Un vrai plaisir pour les yeux et les objectifs, un régal.
Les oculaires x15, sont-ils des Wild ? Merci pour ta réponse.
cordialement,Ben
Bonjour,
Ces quelques pièces représentent une recherche de 2 ans, je ne me suis mis aux Wild que sur le tard et un peu par hasard. Au début je me fixais sur les microscopes en cuivre et l'Ortholux. Après avoir trouvé presque tous les accessoires de ce dernier, j'ai eu un peu plus de latitude pour élargir mon horizon, mais toujours dans le noir laqué, foi de collectionneur. A part des noirs et des cuivres, je n'ai qu'un orthoplan, une affaire que je ne pouvais pas laisser passer.
Les oculaires 15x sont bien des Wild, je ferai des photos le week end prochain. Tout est cohérent dans la même marque, j'ai encore d'autres petits accessoires comme un système Pol mais l'état n'est pas parfait et je m'en sers très peu.
Ces quelques pièces représentent une recherche de 2 ans, je ne me suis mis aux Wild que sur le tard et un peu par hasard. Au début je me fixais sur les microscopes en cuivre et l'Ortholux. Après avoir trouvé presque tous les accessoires de ce dernier, j'ai eu un peu plus de latitude pour élargir mon horizon, mais toujours dans le noir laqué, foi de collectionneur. A part des noirs et des cuivres, je n'ai qu'un orthoplan, une affaire que je ne pouvais pas laisser passer.
Les oculaires 15x sont bien des Wild, je ferai des photos le week end prochain. Tout est cohérent dans la même marque, j'ai encore d'autres petits accessoires comme un système Pol mais l'état n'est pas parfait et je m'en sers très peu.
Bonjour
Puisque tu as tous les types d'objectifs WILD, que tu as vu passer d'autres marques, et fort de ton expérience, peux-tu nous en dire ce que tu penses des différentes gammes: standard, fluotar et plan fluotar (par exemple une note sur 10 pour chacun, ou chaque objectif si tu as constaté des différences selon les grossissements.
De gros écarts par rapport aux objectifs modernes?
Merci de ta réponse
Puisque tu as tous les types d'objectifs WILD, que tu as vu passer d'autres marques, et fort de ton expérience, peux-tu nous en dire ce que tu penses des différentes gammes: standard, fluotar et plan fluotar (par exemple une note sur 10 pour chacun, ou chaque objectif si tu as constaté des différences selon les grossissements.
De gros écarts par rapport aux objectifs modernes?
Merci de ta réponse
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, David
Bel équipement !!!
Un petit complément pour la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un bœuf ...elle y arrive presque !
Bel équipement !!!
Un petit complément pour la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un bœuf ...elle y arrive presque !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
Mikhanez
- membre

Bonsoir à tous,
Un compliment aussi à André pour son équipement, belle photo et c'est du lourd !
A quoi set le support sous le M 20? Des éclairages spéciaux ?
L'Universal de Zeiss est-il très compliqué à manipuler ?
Merci pour les réponses,Ben
Un compliment aussi à André pour son équipement, belle photo et c'est du lourd !
A quoi set le support sous le M 20? Des éclairages spéciaux ?
L'Universal de Zeiss est-il très compliqué à manipuler ?
Merci pour les réponses,Ben