Oiseaux de paradis

Tous les insectes

Règles du forum

Tous les insectes
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Oiseaux de paradis

Message par Gilles BILLARD »

BINO-BONI a écrit :Pourquoi parler de délire?
Rien de délirant dans la nature! Tout peut s'expliquer un jour, il suffit d'étudier l'incompris pour en percer le mystère!
L'évolution a conduit à l'apparition de grenouilles rouges, de serpents noir ou d'oiseaux bleus, des singes qui pirouettent, des poissons qui sautent alors pourquoi pas des oiseaux qui dansent? Tous ont de bonnes raisons d'avoir adopté un comportement qui nous parait étrange.....
Hello JC,
Connais tu les pigeons "rouleurs" ?

Pas facile d'expliquer ca !
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Ce sont des pigeons normands qui tournent au Calva!!! :lol: :lol: :lol:

Je connais un ami qui a réussi à faire voler des goélands sur le dos après leur avoir donné à manger des boulettes de pain trempées dans le pastis!! (authentique !)
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Merci à Simbad pour le signalement de la vidéo initiale qui montre bien des phases de comportement de ces oiseaux de paradis. Accessoirement, j'ai noté l'usage par un photographe animalier du groupe d'une lentille de fresnel pour focaliser l'éclair de flash et augmenter la portée.

Ces pigeons rouleurs m'intriguent plus que les paradisiers!
Le naturaliste Wallace qui a été un des premiers à collecter ces derniers a du émettre en mème temps que Darwin l'idée de la sélection sexuelle...

Pour les pigeons, s'agit il de maladresse ou au contraire de "plaisir" du looping? ou d'un mélange des 2 sous l'emprise du calva comme le suggère Bino-Boni?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Ce genre de comportement n'est pas unique chez les oiseaux. Si les oiseaux de paradis en sont un exemple assez extrême. Il en existe d'autres qui dansent avant l'accouplement.

http://quebec.huffingtonpost.ca/jean-fr ... 47852.html
Répondre

Retourner vers « Entomologie (obs.) »