Microscope LEITZ Laborlux S

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Microscope LEITZ Laborlux S

Message par Fredlab »

Jean-marc a écrit :Avec un peu de réflexion on peut modifier l'ensemble ou faire plus simple que cette douille pour adapter la bonne ampoule 6V20W. Il existe des douilles G4 (3€) en céramique pour ampoule halogène. Il suffit de l'adapter.
+1
Au diable la lanterne.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Hello Ben,
J'en ai une sur mon laborlux S que je n'utilise pas.
Si tu n'as pas trouvé, je peux te dépanner.
Tu peux me contacter en MP. ;)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Bonjour à tous
profitant d'un nettoyage je viens de faire des photos de l'anatomie de ce bloc lumière
et pour rejoindre les remarques de Jean-Marc le bricolage est aisé.
pour des applications en CP + Video, j'ai même un temps utilisé une source lumineuse de 250W cannibalisée d'un projecteur diapo dans l'axe de la lentille de condensation .

Note: avant tout je sonnerais les bornes au voltmètre pour m'assurer de l'alim !
IMG_0050.jpg
IMG_0050.jpg (26.47 Kio) Vu 3818 fois
IMG_0051.jpg
IMG_0051.jpg (30.49 Kio) Vu 3815 fois
IMG_0052.jpg
IMG_0052.jpg (27.15 Kio) Vu 3821 fois
IMG_0053.jpg
IMG_0053.jpg (11.2 Kio) Vu 3821 fois
IMG_0055.jpg
IMG_0055.jpg (8.98 Kio) Vu 3818 fois
Mikhanez
membre
membre
Prénom : Ben

Message par Mikhanez »

Bonsoir à Tous,

Mauvais achat contre bonne fortune !

Séduit depuis quelques temps par ce modèle de microscope Leitz Laborlux (s), je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce statif nu, sans optiques, ni tête , ni Condo aux prix de 122,00 CHF soit environ 98 Euros sur ricardo.ch /mikroskop.

Suite à demande d'infos sur la douille + ampoules manquantes et grâce à toutes les personnes qui ont pris le temps de mettre des photos du boitier ouvert de l'alim , j'ai ouvert le capot ( chose pas faite à la réception du statif) et j'ai constaté à ma grande stupeur qu'il n'y avait rien dedans ?? juste une petite lentille et aucun fil électrique ? Tout le système électrique du microscope etait HS.

J'ai aussitôt contacté le vendeur par Tél qui m'a expliqué qui l'a vendu uniquement pour les pièces. Chose vrai car c'était mentionné dans l'offre mais sans détails !
Nous avons trouvé un compromis pour un échange contre un objectifs Zeiss PLAN 63x.

Après réflexion, je ne suis pas déçu de la mauvaise surprise pour l'alimentation HS du Laborlux !
J'avais cru pouvoir l'équiper entièrement à moindre frais mais après avoir remarqué les prix des éléments manquants et sans parler du temps à rechercher sur le Net les bonnes occasions.

Désormais, je suis convaincu qu'il est préférable d'acheter un microscope complet à un prix abordable, quitte à changer 1 ou 2 éléments que de vouloir re-équiper un microscope de la tête aux pieds

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide à travers des suggestions,des photos et des offres pour la douille.
Cordialement, Ben
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

euh... un Zeiss Plan 63, j'espère qu'il sera meilleur que celui que j'ai eu un moment.
Pas d'alim, pas de lampe -> tu n'as plus aucune raison pour ne pas passer à de la LED 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

Bonjour,

Si tu veux un laborlux S, j'en ai un que je souhaite vendre, 4 objectifs, bino +périplan, parfaitement opérationnel, contacte moi par MP si cela t'intéresse.

Cdlt

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

J'ai aussi un laborlux 2 sans condenseur ni éclairage mais avec tête bino, platine OK et 4 objectifs achro (pas essayés mais en bon état) pour très très petit prix. Me contacter par MP.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Microscopes »