Zeiss AxioPhot
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: Zeiss AxioPhot
Bonjour Phil,
Serie No 45 20 ?? cette information est necessaire pour savoire que c´est type 1 ou 2 du Axiophot!
La tourelle à 6 places est une pour vis RMS. J´ai un objectif HD avec vis M 27, ça ne va pas sur cette tourelle!
Serie No 45 20 ?? cette information est necessaire pour savoire que c´est type 1 ou 2 du Axiophot!
La tourelle à 6 places est une pour vis RMS. J´ai un objectif HD avec vis M 27, ça ne va pas sur cette tourelle!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
N° de série est 4518xx
dommage pour la tourelle.
sais tu où je peux trouver du matériel adéquat ?
dommage pour la tourelle.
sais tu où je peux trouver du matériel adéquat ?
- Klaus
- membre

Cher Phil,
le plus facil sera de montrer une seule photo du Axiophot que tu as acheté. Et après je suis sûr que je peux te dire variante 1 ou 2. La tourelle du lien Ebay USA est pour la version 1 et c´est pour DIC et seulement pour les objectifs vis RMS.
Très lentement on s´approche à la connaissance véritable!
le plus facil sera de montrer une seule photo du Axiophot que tu as acheté. Et après je suis sûr que je peux te dire variante 1 ou 2. La tourelle du lien Ebay USA est pour la version 1 et c´est pour DIC et seulement pour les objectifs vis RMS.
Très lentement on s´approche à la connaissance véritable!
Amicalement
Klaus
Klaus
ça y est j'ai reçu la bête
Il est superbe !
Reste plus qu'à le découvrir
D'ores et déjà j'ai des questions: Je dois trouver un adaptateur pour le phototube diamètre 44mm vers une monture C.
quelqu'un a des idées ? l'adaptateur en question coute 513€ chez Zeiss ....
Sinon je cherche toujours des pièces pour le DIC
Mon micro est équippé pour la Fluorescence mais je dois aussi trouver une ampoule mercure.
Il est superbe !
Reste plus qu'à le découvrir
D'ores et déjà j'ai des questions: Je dois trouver un adaptateur pour le phototube diamètre 44mm vers une monture C.
quelqu'un a des idées ? l'adaptateur en question coute 513€ chez Zeiss ....
Sinon je cherche toujours des pièces pour le DIC
Mon micro est équippé pour la Fluorescence mais je dois aussi trouver une ampoule mercure.
- Klaus
- membre

plus 19% VAT 97,47 soit 610.-l'adaptateur en question coute 513€ chez Zeiss ....
Mais ce n´est pas seulement un adapteuer il-y-a une optique 0,63x la dedans. J´ai un tout neuf. ZEISS No 45 29 97
laquelle 50 W ou 100 W? et seulement l´ampoule ou aussi le boîtier de lampe?ampoule mercure
Amicalement
Klaus
Klaus