[RESOLU] [Conseil] Un bon reflex

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: [Conseil] Un bon reflex

Message par BINO-BONI »

Fredlab a écrit :(certes, on peut trouver des pépites du temps de la monture M42... mais souvent, ces pépites perdent de leur splendeur sur capteur numérique...
Sauf que ces vieux cailloux sont conçus pour le format 24 x 36 ! En APS-C ils sont loin de démériter et montrent un piqué régulier sur tout le champ.
Sans tomber dans l'antique 42 à vis, la baïonnette K remonte aux années 70 et fournit des classiques de 24 à 200 mm remarquables (TAKUMAR) qui fonctionnent parfaitement en mode Av pour l'exposition, sans AF bien entendu. Le paramétrage de tous les Pentax depuis le K10 offre l'assistance à la mise au point qui minimise l'absence d'autofocus. Et la baïonnette K est totalement compatible mécaniquement jusqu'au K-3.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
nazmi akdin
Prénom : nazmi

Re: [Conseil] Un bon reflex

Message par nazmi akdin »

Salut,
Merci pour vos réponses, je n'avais pas envisagé pour pentax le problème des objectifs, je crois que je vais me diriger vers canon, en cherchant la bonne occase en fin d'année, début d'année prochaine.
En tout cas merci de m'avoir éclairé dans mes choix.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »