Cette préparation me semble excellente !
Resorcin Diascopie polarisé (sujet de Klaus)
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Resorcin Diascopie polarisé (sujet de Klaus)
Cette préparation me semble excellente !
Amicalement, Pierre
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Bravo pour ces images, y compris la recette.
Les "roulades" me font penser à des "oiseaux sans tête" (mais il y a de la farce dedans) ou à des "saltimbocca" (les roulades de Klaus, découpées en tranches)
Bravo pour ces images, y compris la recette.
Les "roulades" me font penser à des "oiseaux sans tête" (mais il y a de la farce dedans) ou à des "saltimbocca" (les roulades de Klaus, découpées en tranches)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Merci mes amis, très gentil!
Entre temps j´ai appris qu´on a plusieurs noms pour les roulades. En Autriche on dit "Kalbsvögerl" des oiseaux de veau.
Et on a une grande variation du recette - il-y-a aussi un avec une farce. Moi je prends du lard maigre, demi oeuf poché, cornichon et moutarde, sel, poivre, paprika douce, thym, huil d´olive.
Hier - c´est tradition chez nous - on avait du pêche cette fois un maigre. La préparation est dure: Maigre de 2 kilos entier avec écailles. Apres on a un kilo de filets et une cuisine a nettoyer
.
Le riesling de Marc Kreydenweiss c´était un rêve!
Entre temps j´ai appris qu´on a plusieurs noms pour les roulades. En Autriche on dit "Kalbsvögerl" des oiseaux de veau.
Et on a une grande variation du recette - il-y-a aussi un avec une farce. Moi je prends du lard maigre, demi oeuf poché, cornichon et moutarde, sel, poivre, paprika douce, thym, huil d´olive.
Hier - c´est tradition chez nous - on avait du pêche cette fois un maigre. La préparation est dure: Maigre de 2 kilos entier avec écailles. Apres on a un kilo de filets et une cuisine a nettoyer
Le riesling de Marc Kreydenweiss c´était un rêve!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Bonjour mes amis,
désolé il me faut corriger: le resorcin est une des 3 isomères di-oxibenzenes; mais seulement le hydrochinon était en usage pour réduction dans les labos de photographie argentique
mea culpa!
désolé il me faut corriger: le resorcin est une des 3 isomères di-oxibenzenes; mais seulement le hydrochinon était en usage pour réduction dans les labos de photographie argentique
mea culpa!
Amicalement
Klaus
Klaus
Mais non. "In vino veritas !"mea culpa!