Problème de verre frontal sur objectif Zeiss immersion multi

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Re: mes plus jolis objectifs Zeiss

Message par baguette »

Fredlab a écrit :Hello

Alain, je ne suis pas trop d'accord.
J'aime bien voir du beau matériel (même si ça n'est que du matériel)
Après tout, on peut être heureux de ses acquisitions et partager ça.
(et puis si quelqu'un cherche des infos sur ce genre de matos, on peut se dire qu'avec Vardar, il aura un bon interlocuteur)
Salut Fred,

Si tu veux voir du beau matériel, rien ne t'empêche de faire un tour chez Zeiss ou sur Mitutoyio, ils ont des sites.
Pour le partage, ben oui, regardez ce que "moi je possède", ne m'intéresse franchement pas.
Je n'ose même pas penser au petit jeune qui n'a pas trois cents euros à mettre dans un microscope et qui voit quelqu'un lui présenter des objectifs, rien que des objectifs valant plus que ce qu'il peut mettre pour un microscope complet. Sans commentaire.
Pour chercher des infos, je préfère me renseigner près de quelqu'un qui ne cherche pas des "occases pourries" ; franchement Fred, tu crois qu'il y a grand monde ici à pouvoir risquer 450€ sans même savoir si le matos en vaut la peine.

Je suis sûr d'une chose, le naturaliste n'est plus là pour assumer le petit nouveau qui aimerait savoir comment observer une pelure d'oignon ; on est loin du microscope de base permettant de découvrir et d'apprendre, on est loin du débrouillard qui découvre qu'il peut utiliser l'isobétadine de la pharmacie familiale parce que le lugol on ne peut pas se le procurer ; on est loin de l'observation de tous les jours sur le terrain, avec les moyens du bord. On est loin de l'observation tout court. On est loin du naturalisme et du Naturaliste.

Tu vois Fred, j'ai un petit-fils de 8 ans, il découvre le monde microscopique ... et moi je découvre qu'ici, il n'y a rien pour l'aider. Rien.

Désolé.

Amicalement,
Alain Baguette
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

désolé si je t'ai offensé Alain
Ce n'était pas mon but.
Je me souviens que tu t'étais engueulé avec Fred pour une question d'ebay et de fric
pour l'objectif à 450 c'est le plus cher que j'ai payé et je me suis fait avoir. Petite explication: Je demande à essayer à un type (en Hollande) ses objectifs avant d'acheter; il me demande de payer avant et qu'il me remboursera en toute confiance si je ne le garde pas.
J'ai dit Ok; je lui retourne et là il avance que j'ai rayé l'objectif moi même et qu'il ne me remboursera pas ou vendra l'objet 200 euros qu'il me renverra. J'ai préféré qu'il me renvoie l'objectif.
Voilà

Ce n'est pas dans ma nature d'étaler quoi que ce soit pour épater ou rendre jaloux; j'ai juste voulu partager le beau matos comme dit Fred.
Je roule en Twingo cabossée, je suis fils d'ouvrier et je n'ai pas l'attitude nouveau riche.
Mais de là à m'insulter je ne comprends pas. Tu m'a blessé.

Je n'ose même pas penser au petit jeune qui n'a pas trois cents euros à mettre dans un microscope
Je vends des microscopes binoculaires de qualité à des petits jeunes à très très bas prix (prix coutant ou à perte)car je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir assouvir sa passion faute de moyens. J'en ai donné un gratuitement la semaine dernière à un jeune qui n'avait aucun moyen.
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Message par baguette »

Salut Vardar,

Avant tout, la fin de ton message, je ne crois pas t'avoir insulté, si c'est le cas il faut me dire où !
Pour l'objectif à 450€, je ne crois pas t'avoir demandé la moindre explication ou justification, on a les moyens de les sortir de sa poche ... ou pas, venir se plaindre après m'apparaît quelque peu puéril.

Si je t'ai offensé, j'en suis désolé, mais ne m'en excuse pas.
Vardar a écrit :Je vends des microscopes binoculaires de qualité à des petits jeunes à très très bas prix (prix coutant ou à perte)car je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir assouvir sa passion faute de moyens. J'en ai donné un gratuitement la semaine dernière à un jeune qui n'avait aucun moyen.
Faut pas espérer me faire pleurer en plus.

Et je reviens sur que le fait que l'esprit du Naturaliste n'est plus là.
M'enfin, on apprend qu'on a désormais une mère Théresa pour les jeunes en mal de microscopie, tout va bien.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

baguette a écrit :Salut Vardar,

Avant tout, la fin de ton message, je ne crois pas t'avoir insulté, si c'est le cas il faut me dire où !
"Non, mais on est où là, c.. à ce point là c'est pas autorisé !"

Mais peut être vas tu me dire que "c..." c'est pas le même que"con".

baguette a écrit : Pour l'objectif à 450€, je ne crois pas t'avoir demandé la moindre explication ou justification, on a les moyens de les sortir de sa poche ... ou pas, venir se plaindre après m'apparaît quelque peu puéril.

Si je t'ai offensé, j'en suis désolé, mais ne m'en excuse pas.
Tu es coutumier du fait sur ce site. Mais bon des types comme toi il y en a plein les forums alors je m'y fais.
baguette a écrit : Et je reviens sur que le fait que l'esprit du Naturaliste n'est plus là.
?
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Je ne devrais sans doute pas m'en mêler mais je trouve cette discussion inutile parce que consécutive à une critique gratuite.
Il est un rien manichéen de prétendre que des gens ne montrent leur matériel que pour faire étalage de leur prétendue richesse.
Bien sûr, il est humain d'aimer les compliments mais je doute qu'il s'agisse des motivations principales des gens qui exposent leur matériel sur ce forum.

Après, pour ce que j'en dis......
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Baguette a écrit :Si tu veux voir du beau matériel, rien ne t'empêche de faire un tour chez Zeiss ou sur Mitutoyio, ils ont des sites.
Pour le partage, ben oui, regardez ce que "moi je possède", ne m'intéresse franchement pas.
Fred t'a déjà dis que cela pouvait intéresser des participants. Alors ne les dérange pas. C'est inutile d'agresser stp .
Baguette a écrit :Tu vois Fred, j'ai un petit-fils de 8 ans, il découvre le monde microscopique ... et moi je découvre qu'ici, il n'y a rien pour l'aider. Rien.
Ceci est faux. Au contraire, c'est ici qu'il trouvera le maximum d'amateurs compétents et prêts à le conseiller.

Le fait d'utiliser du matériel couteux n’empêche pas de faire des bricolages à bon marché en parallèle .

On peut faire de la macro avec un MPE65 et avec un objectif d'agrandisseur sur soufflet...
Utiliser un microscope moderne chez soi et avoir aussi du plaisir avec un modèle de TP sur le terrain...

Vardar nous a montré de belles réalisations en CI avec son matériel et il n'est pas avare de conseils en matière de culture de ciliés...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

Je ne veux offenser personne et je ne montrerai plus mon matériel.
Je voulais juste montrer des pièces rares et avec quoi je prenais certaines images.
Je suis désolé d'avoir mis une somme d'argent si ça heurte la sensibilité politique ou idéologique de Mr Baguette.
Je propose d'effacer mon "étalage" et de commencer le post par mon problème de verre frontal.
la discussion sera plus constructive.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Oui, je pense que tu peux éditer.
(mes pouvoirs de modo sont limités à quelques edit de post, je ne peux pas mettre à la corbeille un sujet)
Si tu as besoin d'aide.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
André
Coadmin
Coadmin

Re: Problème de verre frontal sur objectif Zeiss immersion multi

Message par André »

Bonjour à tous
je ne comprends pas vraiment ce qui se passe en cette nouvelle année : le Naturaliste possède bien une rubrique où l'on peut présenter son matériel...et ne vois pas pourquoi un certain matériel serait banni ??????????????? , fusse-il cher à l'état neuf....à noter qu'on parle ici d'objectifs d'occasion valant au plus 4 ou 5 pleins d'essence ! ...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Problème de verre frontal sur objectif Zeiss immersion multi

Message par PierreH »

bonjour,

tu me l'enlèves de la bouche André !
...et par ailleurs, qu'il n'est pas le seul à avoir fait parfois l'achat d'une pièce en mauvais état.

Un truc que je ne comprends pas : si on n'est pas intéressé par un sujet du forum (voire un intervenant), il suffit de ne pas le lire et de ne pas intervenir !

Et il me semble qu'on a toujours été ouvert aux questions des débutants, qui pour certains sont devenus expérimentés grâce à ce forum...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Microscopes »