Salut Fred,Fredlab a écrit :Hello
Alain, je ne suis pas trop d'accord.
J'aime bien voir du beau matériel (même si ça n'est que du matériel)
Après tout, on peut être heureux de ses acquisitions et partager ça.
(et puis si quelqu'un cherche des infos sur ce genre de matos, on peut se dire qu'avec Vardar, il aura un bon interlocuteur)
Si tu veux voir du beau matériel, rien ne t'empêche de faire un tour chez Zeiss ou sur Mitutoyio, ils ont des sites.
Pour le partage, ben oui, regardez ce que "moi je possède", ne m'intéresse franchement pas.
Je n'ose même pas penser au petit jeune qui n'a pas trois cents euros à mettre dans un microscope et qui voit quelqu'un lui présenter des objectifs, rien que des objectifs valant plus que ce qu'il peut mettre pour un microscope complet. Sans commentaire.
Pour chercher des infos, je préfère me renseigner près de quelqu'un qui ne cherche pas des "occases pourries" ; franchement Fred, tu crois qu'il y a grand monde ici à pouvoir risquer 450€ sans même savoir si le matos en vaut la peine.
Je suis sûr d'une chose, le naturaliste n'est plus là pour assumer le petit nouveau qui aimerait savoir comment observer une pelure d'oignon ; on est loin du microscope de base permettant de découvrir et d'apprendre, on est loin du débrouillard qui découvre qu'il peut utiliser l'isobétadine de la pharmacie familiale parce que le lugol on ne peut pas se le procurer ; on est loin de l'observation de tous les jours sur le terrain, avec les moyens du bord. On est loin de l'observation tout court. On est loin du naturalisme et du Naturaliste.
Tu vois Fred, j'ai un petit-fils de 8 ans, il découvre le monde microscopique ... et moi je découvre qu'ici, il n'y a rien pour l'aider. Rien.
Désolé.
Amicalement,
Alain Baguette