A priori la réparation à la Loctite et le collage du carton sont à peu-près contemporains, donc comment a été collée ce carton?dominique Prades a écrit :Bonjour.
Au dos de la lame est collé une épaisse plaque de carton qui tiens l'unité de la lame. Il y a deux cassures, réparées à la Loctite. Je souhaite enlever la plaque cartonnée (épaisseur de 2 mm au moins) car le condenseur est très loin du dessous de la lame.
Il ne sera peut-être pas évident de le décoller, si des solvants existent ils pourraient affecter la préparation elle-même et il faudrait être très prudent.
Une fois le carton décollé ou arasé le collage par dessus d'une plaque de carton ou autre ou d'une lame semble être une bonne solution, mais après ces dégâts et réparations la lame est-elle encore bien plane? il serait alors peut-être possible de couper la lame entre la partie utile et les cassures avant ces interventions.
Dans tous las cas ce sera extrêmement délicat à réaliser.
Je crois bien avoir vu passer un article sur le sujet, dans Micscape?, mais n'étant pas vraiment concerné je n'ai rien noté.
Bon courage
Pierre M.