Bonsoir
Je déterre ce vieux fil dont je n'ai pas vu le dénouement, j'espère que le remontage s'est bien passé.
Mon expérience est la même pour la graisse donc quelques précisions et des questions.
Comme personne ne semblait intéressé, après trois semaines j'ai commandé les trois vieux Pierron / Lomo signalés sur leboncoin, merci au fil
Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Comme d'hab' MAP très dure et mouvements micrométriques tous bloqués!!!
Par contre toutes les pièces sont en métal, sauf les crémaillères du condo mais elles sont intactes.
J'espère pouvoir remettre en état plusieurs Lomo dont la graisse a séché, ce qui me permettra de tenter quelques bricolages.
Je pourrais même probablement en recéder pour pas cher.
L'un des trois eux a la base tordue (sacré choc!), et un bruit de ferraille à l'intérieur, j'en réalise l'autopsie.
Du dégrippant pour la visserie, le recours à un four puis une tige d'acier et quelques coups de marteau précautionneux m'ont permis le démontage.

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En jaune à l'arrière plan la crémaillère du condo en nylon translucide jaune ou jauni

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Le mouvement fin était démantibulé (le secteur denté s'était détaché) mais j'ai bon espoir de pouvoir le remonter.
Le démontage après chauffage n'a pas retiré toute la graisse et je vais devoir faire macérer dans le pétrole avant remontage et regraissage.
QUESTION : dans le cas où il semble n'y a rien de cassé, est-il sérieusement envisageable de passer au bain de pétrole et de graisser après séchage sans procéder au démontage intégral ? (on peut rêver)
QUESTION : pour les graisses à utiliser Micro-Tools Europe est-il toujours le meilleur fournisseur pour nous ?
Amicalement
Pierre M.