rail macro micrométrique home made.

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Dec
membre
membre
Prénom : christophe

Re: rail macro micrométrique home made.

Message par Dec »

13.jpg
13.jpg (102.31 Kio) Vu 4181 fois
14.jpg
14.jpg (149.99 Kio) Vu 4184 fois
15.jpg
15.jpg (130.35 Kio) Vu 4187 fois
Voila.
Dec
membre
membre

Message par Dec »

Et ça marche nettement mieux si la lampe est rose et si le pot de yaourt est bio... ;) :D :D
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Buteo »

Bienvenue à toi,

avec les normes qui changent bien souvent j'ai le sentiment qu'il y a intérêt à stocker nos pots à yaourt en plastique : on aura l'air fin avec des pots en papier ciré (comme dans le temps) !

Buteo (nom de la buse en langage savant)
Pascal03
membre
membre
Prénom : pascal

Message par Pascal03 »

Bienvenue
Dec a écrit :Juste des essais à 2 microns, mais pas de stack, je n'ai pas encore de 10x.
:o :o :o
Avec le 10x, je fais des pas de 10 microns. les pas de 2 microns, c'est pour le 40x !

J'ai remarqué que très souvent les photographes font des piles trop serrées : perte de temps, d'argent (l'obturateur soufre).
Mon "truc" : pour chaque objectif faire une bonne fois pour toutes une pile avec un pas très serré, et stacker toutes les images, puis une sur deux, une sur trois, etc.... et comparer les sorties pour définir le pas idéal. Le temps passé à faire ça est très vite amorti par le temps gagné ensuite.

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bonjour

Et bienvenue à la buse,variable ?
j'avais vu ton montage sur fb,et à mon humble avis,faire des pas de 1 ou 2 microns ,c'est un peu pousser le bouchon bien loin,quand on a fait de l'usinage,les microns sont vite mis à la poubelle,et ,ne pas oublier le jeu nécessaire à la mobilité des pièces

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Dec
membre
membre

Message par Dec »

Merci. Peut être...en latéral c'est même certains, en poussée je n'en sais rien.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Dec
membre
membre

Message par Dec »

Pascal03 a écrit :Bienvenue
Dec a écrit :Juste des essais à 2 microns, mais pas de stack, je n'ai pas encore de 10x.
:o :o :o
Avec le 10x, je fais des pas de 10 microns. les pas de 2 microns, c'est pour le 40x !

J'ai remarqué que très souvent les photographes font des piles trop serrées : perte de temps, d'argent (l'obturateur soufre).
Mon "truc" : pour chaque objectif faire une bonne fois pour toutes une pile avec un pas très serré, et stacker toutes les images, puis une sur deux, une sur trois, etc.... et comparer les sorties pour définir le pas idéal. Le temps passé à faire ça est très vite amorti par le temps gagné ensuite.

Pascal
Merci. Supperbe idée.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »