Utilisateur nomade (via mobile device)

Il s'agissait de vérifier le tirage mécanique de cette bague.Dutilleur9 a écrit :Comment veux tu que je vérifies la bague T2 ?
Donc elle est bien sur l'adaptateur ?
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle!Dutilleul9 a écrit :Si j'achète un autre apn, lequel devrais-je prendre pour que ça marche impeccablement avec cette adaptation ?
Surtout ne pas scier du matériel Wild!!Dutilleul9 a écrit :J'ai payé assez cher mon adaptation , autant trouver un apn qui conviendrait, car je ne vais pas scier ce tube. Dommage.
Il faudrait que j'achète d'occasion un apn si il n'y a pas d'autres solutions.

Bonjour Catherine, si tu avais un 24X36, ce phénomène de vignettage serait encore plus important.Dutilleul9 a écrit :Et mon Canon n'a donc pas le format 24x26 ?
Utilisateur nomade (via mobile device)

Bonjour Daniel,Daniel a écrit : Il n'est pas facile de diminuer le grandissement du dispositif Wild. A l'époque, les films étaient en 24x36 point...

Si Klaus a vendu du matériel d'origine Wild. Le problème est bien différent.DanielCrabbe a écrit :si tu avais un 24X36, ce phénomène de vignettage serait encore plus important.
Pour le diminuer, il te faut probablement un projectif d'environ 2X.
Quant à la parfocalité, c'est probablement, comme le dit Daniel lié à la longueur du tube photo.
N'as-tu pas la possibilité de la faire varier ?
As-tu une lentille dans le trajet de ton tube photo ? Ce sont peut-être de bêtes questions mais je ne connais pas du tout le matériel Wild.
J'ai mis mon Canon 550D directement sur la sortie trinoculaire de ma loupe binoculaire Paralux (sans optique intermédiaire, seulement une bague de conversion Monture C - Canon EOS) et j'ai le même "problème" que toi.
Comme écrit dans le message simultanément à ton 2e!DanielCrabbe a écrit :Nos messages se sont croisés.
Avec un 24X36, le vignettage ne serait-il pas encore plus important ?