Devinette ! [Fruit de Tribulus terrestris]

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Règles du forum

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Devinette !

Message par YVES50 »

Ah ben là Gérard, c'est intéressant ! :o
Je connaissais bien un logiciel sur smartphone pour la reconnaissance des végétaux et qui donne de bons résultats ...
Je teste la chose... avec des desmidiées :mrgreen:
Cordialement,
Yves de la Manche
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Buteo »

Chiche Yves... donne moi le résultat... on a un aceropritchsumardium sur le gaz en ce moment ! :lol: :lol: :lol:
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Ave Ô Philippe, & al.
Buteo a écrit :Chiche Yves...

Hop donc ! J'ai donc choisi une desmide avec un contour très particulier et caractérisé : Euastrum verrucosum
euastrum_verrucosum 100x BF st20 - Copie.jpg
euastrum_verrucosum 100x BF st20 - Copie.jpg (201.82 Kio) Vu 3391 fois
Géométriquement, ce n'est pas banal quand même !
Les algorithmes de monsieur google n'ont absolument rien compris à cette forme pourtant bien définie :
Cela m'a donné des formes rondes comme des Volvox, des pollens ovoïdes, des virus même comme le Zuka, des rotifères allongés avec un appendice (on s'éloigne), des Rhodomonas (flagelles) et même des coupes d'histologie végétale. :mrgreen:
Bref, cela n'est pas fameux 8-) [/color]
Cordialement,
Yves de la Manche
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par GeLe »

On peut en effet se plaindre de l'amateurisme de Google et de son "bas de gamme" intellectuel. Dans la foulée, on peut aussi critiquer Amazon. Voici ce que j'obtiens, parmi les références pertinentes, en demandant des livres sur la "macrophotographie" (dans la catégorie "Sciences, Techniques et Médecine" !) :

Introduction à la naturopathie...
Journal de bord d'astronomie. Spécial enfants...
Nature sauvage : Livre de coloriage pour adultes...
Incident sur Kenval : Space Opera & Aventure...

Sans parler d'articles qui ont un rapport avec la photographie mais ne sont pas des livres (ce que j'ai demandé).

Autrefois il me semble qu'il y avait dans la liste déroulante la possibilité de choisir entre livres en Français et livres étrangers, et je pouvais considérer le site d'Amazon comme une bibliothèque. Cela n'existe plus aujourd'hui.

Donc, c'est le même problème sans doute. Si l'on ne paie pas d'abonnement pour avoir un service sérieux, on n'a droit qu'à des gadgets. Et il paraît que les employés sont mal payés, en plus.
Répondre

Retourner vers « Devinettes »