Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

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gigigi
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Résolu

Message par gigigi »

Bonsoir,
Une précision au sujet de ces interrupteurs thermiques ci-dessus référencés.
En fait impossible de commander sur ces sites allemand au détail, depuis l'étranger !

Donc en fait je me suis rabattu sur un modèle d'une autre marque, mais rond et un peu plus gros (plus large surtout) et il faut donc le déplacer un peu pour qu'il ne touche aucune pièce métallique !

Voilà, maintenant cet éclairage est à nouveau fonctionnel !
Tessa
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par Tessa »

Bonsoir
quelques réfections au sujet de cette réparation
c'est une base céramique pour des ampoules halogène, ca chauffe fort, et même plus, je te conseille une base en céramique comme sur l'image, MAIS DES FILS en teflon, ce qui ne semble pas le cas
les fils ne doivent pas être soudé mais sertis, car la soudure fond à 180*C
ces bases avec des fils teflon (haute température) se trouvent facilement chez un électricien
gigigi
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par gigigi »

Bonjour,
Merci Tessa pour tes remarques.

Oui j'avais trouvé la douille en céramique mais uniquement avec des fils classiques non en téflon......
J'avais cherché un bon moment mais pas trouvé ailleurs que sur Ali... sinon sur des sites pro mais avec 20 ou 30 euros de frais pour une seule pièce et sans précision sur la nature des fils !

Et en fait sur cet appareil toutes les connections sont bien soudées, même au niveau de l'interrupteur thermique d'origine!
J'ai donc raccourci au max les fils d'origine sur la douille neuve et les ai sertis sur la pièce laiton en bout des fils d'origine. J'ai aussi mis de la gaine thermique.
mais bon je vais surveiller de près tout de me après qq temps d'usage pour ere sûr
Tessa
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par Tessa »

hello
quel est le type de base de l'ampoule ca ressemble à GY 6.35, si c'est ca, va voir chez un electricien c'est hyper courant

http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/3967247.pdf
gigigi
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par gigigi »

Tessa a écrit :hello
quel est le type de base de l'ampoule ca ressemble à GY 6.35, si c'est ca, va voir chez un electricien c'est hyper courant

http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/3967247.pdf
Bonjour,
Non c'est une douille rectangulaire comme ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/93079720 ... 6c37aHUHCR
Tessa
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par Tessa »

hello
je connais moins ces douilles, mais au vu de prix exorbitant chez Ali elles doivent êtres en or :)
il est bien indiqué douille pour ampoule halogène, c'est ce qui est important car les ampoules halogène chauffent beaucoup
rapproche toi d'un électricien , car ce sont des douilles que l'on changeaient souvent dans les spots. Au début des années 2000 je les achetaient par 100 pièces mais des rondes,
Avec ces ampoules il est primordial de bien nettoyer les fils de l'ampoule, il ne peut avoir aucun mauvais contact, la moindre oxydation fait chauffer la douille et recuire les contacts qui deviennent trop malléables pour exercer une pression correcte en un mot çà crame :)
gigigi
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par gigigi »

Bonjour,
Un vieux sujet tiré de l'oubli, car après réparations, ce Schott 1500 m'a donné entière satisfaction jusqu'à présent....
Mais là à nauveau panne et après démontage, j'ai constaté qu'il n'y a plus 15 Volts qui arrivent à la lampe, mais à peine 1 !
Par contre le ventilo fonctionne normalement.

Parmi les électriciens, qq'un pourrait-il m'indiquer les bornes à tester sur le transfo (photo en 1er page), pour savoir s'il est défaillant, car je ne comprends pas où sont celles de la sortie pour la lumière !
Je précise que les 2 fils noir en position centrale (un couplé à un fil bleu) sur la sortie transfo opposée au sélecteur 0 ; 1/2 ; 1 (bouton rond noir) sont ceux du ventilo. Mais peut-être sont-ils fixé sur l'entrée du transfo en 220 V !

les fils étant tous sous gaine, difficile à voir où ils arrivent depuis la douille sans tout démonter, voire déssouder...

Merci pour vos avis
Tessa
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par Tessa »

le secondaire à tester sont les gros fils
gigigi
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Re: Schott KL1500 : tests/réparation possibles ? Presque résolu

Message par gigigi »

Merci.
Bon le transfo n'est pas en cause, je suppose, car j'ai à peu près 14 V sur deux gros fils !
mais je ne comprends guère la présence ni le rôle du troisième . Peut-être pour passer, avec le sélecteur, d'une demi à pleine puissance ?
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